RMC Sport

En vidéo : La grosse colère de Nadal contre un arbitre

-

- - AFP

Rafael Nadal a piqué une grosse colère contre l’arbitre de sa demi-finale du tournoi de Rio perdue face à l’Italien Fabio Fogini, dans la nuit de samedi à dimanche.

Rafael Nadal aura connu une semaine contrastée à Rio. S’il a profité de sa présence au Brésil pour participer au célèbre carnaval de la ville carioca, l’Espagnol a été moins à la fête par la suite. Contraint de batailler jusqu’à… 3h18 du matin lors de son quart de finale face à Pablo Cuevas, l’Espagnol a été déchu de son titre au tour suivant, battu par l’Italien Fabio Fognini (1-6, 6-2, 7-5). Une rencontre durant laquelle l’Espagnol a un peu perdu son sang-froid.

Nadal : « Je vais demander à ce que tu ne m’arbitres plus jamais »

Lors d’un changement de côté, le n°3 mondial s’est ainsi emporté contre l’arbitre Carlos Bernardes après que ce dernier lui ait demandé de bien respecter le temps prévu avant de reprendre le jeu. « Ecoute-moi, je vais demander à ce que tu ne m’arbitres plus jamais, a lancé le Majorquin, qui n’en est pas à sa première prise de bec avec Bernardes. Je n’en peux plus de toi ! Sérieux, je n’en peux plus. Tu es celui qui me met le plus de pression sur le circuit. Ce n’est plus possible ! »