
Lyon: première sur terre pour Tsonga, juste avant Roland-Garros
Il aurait sans doute rêvé d’un final plus empanaché. Mais ce premier titre sur terre battue conquis sur une double faute de Tomas Berdych suffira certainement au bonheur de Jo-Wilfried Tsonga. A 32 ans, le Manceau a remporté face au Tchèque ce samedi le tournoi de Lyon (ATP 250) au terme d’un combat serré (7-6, 7-5).
Son 15e succès sur le circuit en carrière et son premier donc, sur la surface ocre. Une réelle perf’ pour le 13e joueur mondial, qui s’est hissé au sommet d’un tableau qui comprenait quelques noms ronflants, à commencer par celui de son adversaire du jour, sans oublier les Raonic, Kyrgios, Simon, Del Potro…
A lire aussi >> Sur les traces de Jo-Wilfried Tsonga
"Je me sens hyper bien"
A la veille de l’ouverture Roland-Garros (28 mai-11 juin), le numéro 1 français s’apprête à débarquer porte d’Auteuil la confiance au zénith. Et avec le plein de sensations, alors qu’il avait été freiné dans sa préparation pour des soucis d’épaule.
"Je suis super heureux. Je fais une belle semaine, savourait Tsonga sous l’éclatant soleil rhodanien au micro de BeIN Sports. Le travail paie toujours. C’est exceptionnel. Je suis arrivé avec des doutes physiques. Là, je finis le match et j’avais l’impression de pouvoir enchaîner un 3e, 4e, 5e set… Honnêtement, je me sens hyper bien. J’espère faire un bon Roland-Garros."
A lire aussi >> Roland-Garros: Paul-Henri Mathieu passe les qualifs, David Goffin l'attend
A lire aussi >> Roland-Garros: Benoît Paire, pas verni, tombe sur Rafael Nadal au 1er tour