RMC Sport

Madrid: Federer s'incline en quarts pour son retour sur terre battue

Roger Federer

Roger Federer - @AFP

Roger Federer s'est incliné face à l'Autrichien Dominic Thiem (n°5) en trois sets après avoir obtenu deux balles de match (3-6, 7-6 (13\/11), 6-4) en quarts de finale du Masters 1000 de Madrid pour son premier tournoi sur terre battue, après trois ans sans jouer sur la surface, vendredi.

Cette fois-ci, la réussite n'était pas du côté de Roger Federer. Quelques heures après avoir sauvé deux balles de match contre le Français Gaël Monfils à Madrid, le Suisse en a obtenu autant dans la deuxième manche face à Dominic Thiem, vendredi, sans parvenir à conclure. Federer s'est finalement incliné en trois manches (3-6, 7-6 (13/11), 6-4) et s'arrête en quarts de finale. Avant le tournoi madrilène, Roger Federer, qui disputera Roland-Garros (26 mai-9 juin) pour la première fois depuis 2015, n'était plus apparu en compétition sur terre depuis mai 2016. Il a remporté ses deux premiers matches de la saison sur la surface, dans la capitale espagnole avant de chuter contre l'Autrichien.

>> Federer peut-il gagner Roland-Garros cette année ?

"C'est exactement ce que je voulais voir"

"C’était un bon retour ici à Madrid. Je me suis bien senti, a commenté Federer. J’ai eu des matches intéressants, surtout avec Gaël, et Dominic aujourd’hui. ça aurait pu tourner dans les deux sens les deux fois. J’en ai gagné un, j’ai perdu l’autre pour finir. C’est forcément dommage, surtout avec les deux balles de match que j’ai eues dans le deuxième set. C’était quand même une bonne semaine. Dominic Thiem s’est employé pour me battre. C’est exactement ce que je voulais voir. Si je perds, je veux que ce soit à cause de l’autre, pas parce que moi je n’ai fait que des bêtises. Je suis satisfait de la semaine, ça me donne envie d’en faire plus."

>> Madrid: 6-0, 6-0 en 44 minutes pour Halep

Pour une place en finale, Dominic Thiem défiera le n°1 mondial Novak Djokovic, qualifié sans jouer après le forfait du Croate Marin Cilic, victime d'une intoxication alimentaire.

dossier :

Roger Federer

RMC Sport