RMC Sport

Masters : Federer rejoint Djokovic

-

- - AFP

Vainqueur d’un Stan Wawrinka en difficulté physiquement (7-5, 6-3), Roger Federer s’est qualifié, ce samedi à Londres, pour sa dixième finale de Masters. Il affrontera dimanche Novak Djokovic pour tenter de décrocher son septième trophée dans l’épreuve.

Avec une affiche Djokovic-Federer, c’est finalement un joli résumé de la saison qu’offrira la finale du Masters, ce dimanche à Londres. Roger Federer s’est qualifié ce samedi soir aux dépends de son compatriote Stan Wawrinka (7-5, 6-3), au terme d’un match décousu.

Le vainqueur du dernier Roland-Garros a démarré sur les chapeaux de roue, en breakant très tôt dans le premier set. Et puis... plus rien. Wawrinka est retombé dans les travers qui lui avaient coûté le match face à Rafael Nadal en phase de groupe. Federer n’a eu qu’à profiter de la détresse physique de son adversaire, cuit et resté sur place durant la fin du premier set et toute la deuxième manche.

Vers un septième titre ?

Sans être exceptionnel, le n°3 mondial a fait le boulot pour décrocher la dixième finale de Masters de sa carrière. En quête d’un septième sacre (lui qui détient déjà le record avec six titres), le Suisse rejoint Novak Djokovic, qui peut devenir le premier joueur à remporter le grand rendez-vous de fin de saison quatre fois d’affilée. Un 44e duel entre les deux hommes. Le précédent, en phase de poule, s’était conclu sur une victoire sèche de Federer (7-5, 6-2).

dossier :

Novak Djokovic

A.Bo