RMC Sport

Masters: Nadal éliminé, Zverev en demi-finale

Suspendu au résultat du dernier match de la phase de groupes, Rafael Nadal ne disputera pas les demi-finales du Masters de Londres. Le numéro 1 mondial passe à la trappe, le dernier billet revenant à Alexander Zverev, vainqueur de Daniil Medvedev en deux manches (6-4, 7-6).

La demi-finale dont beaucoup rêvaient entre Rafael Nadal et Roger Federer n'aura finalement pas lieu. Si le Suisse s'est brillamment qualifié pour le dernier carré en corrigeant (et éliminant) Novak Djokovic (6-4, 6-3), l'Espagnol est éliminé dès la phase de groupes de ce Masters de Londres.

Nadal déjà assuré du trône

C'est Alexander Zverev qui complète le dernier carré, après sa victoire sur Daniil Medvedev (6-4, 7-6). Pour que Nadal puisse se qualifier, il lui fallait miser sur une défaite de l'Allemand, tenant du titre. En difficulté contre Stefanos Tsitsipas malgré la victoire (6-7, 6-4, 7-5), le Majorquin se consolera avec une place de numéro 1 mondial en fin de saison.

Alexander Zverev affrontera Dominic Thiem samedi, pour une qualification pour la finale du tournoi des maîtres. Décidément, la nouvelle génération prend le pouvoir. A une exception notable près: Roger Federer, qui affrontera Stefanos Tsitsipas et brigue un septième sacre.

dossier :

Rafael Nadal

A.Bo