RMC Sport

Murray et Nadal ne se quittent plus

Rafael Nadal

Rafael Nadal - -

Respectivement victorieux des Américains John Isner et Andy Roddick, vendredi, Andy Murray et Rafael Nadal se retrouveront en demi-finales de l’US Open. Une troisième en Grand Chelem cette année.

Comme on se retrouve. Comme à Roland-Garros et à Wimbledon, Rafael Nadal et Andy Murray se disputeront une place en finale samedi. Murray a fait preuve d’une constance à toute épreuve et de l’opportunisme qui a manqué à Simon au tour précédent pour prendre la mesure du chouchou de Flushing Meadows, John Isner (7-5, 6-4, 3-6, 7-6).

Le quatrième joueur mondial a bien eu une frayeur dans le troisième set, bousculé par la vaillance et la pugnacité du géant américain pourtant fatigué et visiblement émoussé par sa partie de la veille. Mais Murray a eu raison de la fougue d’Isner pour se qualifier pour sa quatrième demi-finale d’affilée en Grand Chelem. Une preuve de constance de plus pour l’Ecossais qui devra vaincre le signe indien pour l’emporter sur Nadal.

Le Majorquin n’a fait qu’une bouchée d’un autre Américain, Andy Roddick, ridiculisé sur le central Arthur Ashe. Impuissant face à la défense tout-terrain de l’Espagnol, il a cédé en trois manches en à peine 1h50 de jeu (6-2, 6-1, 6-3), et a certainement perdu une de ses dernières chances de briller à nouveau dans le tournoi américain, qu’il a remporté en 2003. Nadal, dont le physique récalcitrant a tenu vendredi soir, tentera de se qualifier pour sa troisième finale d’affilée en Grand Chelem.