Nadal forfait, Simon jouera à Shanghai !

Nadal forfait, Gilles Simon a été repêché et jouera aux côtés de Tsonga lors du Masters de Shangai - -
Info RMC. Gilles Simon, dépassé dans la course au Masters par son compatriote Jo-Wilfried Tsonga, participera bien finalement à la prestigieuse épreuve de fin de saison qui aura lieu du côté de Shanghai du 9 au 16 novembre prochain. Rafael Nadal, en délicatesse avec une cuisse gauche douloureuse, a finalement déclaré forfait pour le Masters de Shanghai. Du coup, Simon quitte son statut de remplaçant et sera le deuxième Français, avec le Manceau Tsonga, à représenter le drapeau tricolore lors du Masters… une performance que le camp français n’avait plus réalisé depuis 1986 et le duo Noah-Leconte.
Patrice Dominguez, le Directeur Technique National du tennis français et consultant sur RMC, a tenu à revenir sur cette performance tout à fait exceptionnelle. « Deux Français au Masters, c’est à la fois pour Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon la récompense de performances et de saisons exceptionnelles. Les voilà tous les deux à Shanghai. On espère simplement qu’ils ne se retrouveront pas tous les deux dans le même groupe lors du tirage au sort. Ils y vont avec de belles ambitions et énormément de plaisir. Faire plaisir des huit meilleurs joueurs du monde et disputer la dernière Masters Cup à Shanghai (l’année prochaine, l’épreuve aura lieu à Londres, ndlr), c’est un honneur pour eux et pour le tennis français. »
Gilles Simon revient donc de loin. Son entraîneur, Thierry Tulasne, le concède mais pour lui, seule la finalité compte. « Il est super content… Après son huitième de finale perdu contre Roddick, il pensait avoir une vraie bonne chance de l’emporter et puis Jo a créé la surprise et lui a ravi cette huitième place. Mais bon, comme ils sont très très copains, Gilles ne lui en a pas voulu. C’est vrai que Gilles aurait préféré se qualifier directement dans les huit premiers… Cela aurait été la grande classe. Mais bon, il ne va pas se plaindre du fait de bénéficier du forfait de Rafael Nadal. On a commencé à en parler, à préparer l’événement. Il a commencé à s’entraîner pour ça. »