RMC Sport

« Nadal, mon adversaire numéro un »

Federer attend Nadal à Shanghaï

Federer attend Nadal à Shanghaï - -

Expéditif face à Andy Roddick (6-4, 6-2), Roger Federer rencontrera demain, en demi-finales du Masters, son grand rival Rafaël Nadal.

Roger, est-ce votre meilleur match de la semaine ?
Le fait de savoir que j’étais qualifié pour les demi-finales avant même d’avoir joué m’a peut-être détendu. Ca ne veut pas dire que j’ai bien joué uniquement pour cette raison. Jouer contre Roddick me réussit plutôt bien. J’ai tout de suite su lire son service. En le breakant très tôt dans le match, c’est devenu un peu plus facile. J’au pu prendre un peu plus de risques, monter à la volée. Roddick n’a pas l’habitude de me voir changer de jeu. Je suis vraiment content de ma performance.

Vous allez donc retrouver Rafaël Nadal en demi-finales…
Je me réjouis de jouer contre lui. Ce sont toujours des matchs intéressants entre nous. Plusieurs mois après, on s’en souvient encore. Rafaël est mon adversaire numéro un. Une nouvelle fois, il a réalisé une très belle année. S’affronter pour le dernier tournoi de la saison est une très bonne chose pour tout le monde. Maintenant, on verra qui sera le plus fort demain. Bien évidemment, j’espère que ça sera moi.

La rédaction - Eric Salliot