RMC Sport

Roger Federer, n°1 mondial et 20 titres du Grand Chelem, s’est fixé un nouvel objectif

Roger Federer

Roger Federer - AFP

Non content d’être redevenu numéro un mondial, le plus vieux de l’histoire du tennis, vendredi au tournoi de Rotterdam, Roger Federer espère désormais atteindre la barre symbolique des 100 titres sur le circuit ATP. Le Suisse affiche 96 victoires à son palmarès.

Pour Roger Federer, l’heure de la retraite n’a pas encore sonné. Vendredi, après sa victoire face à Robin Haase en quarts de finale du tournoi de Rotterdam, le Suisse est même redevenu numéro un mondial, devenant à 36 ans et 6 mois le plus vieux joueur à atteindre ce rang dans l’histoire de l’ATP.

"Arriver à 100 titres au cours de ma carrière serait spécial"

Surtout pas rassasié, le champion aux 20 titres en Grand Chelem en veut encore. "Rester au sommet du classement, ça arrivera ou non. Mais je n’y ai jamais pensé. Ça ne doit pas être un but, a déclaré Federer. Mon prochain objectif est de m'imposer ici à Rotterdam (il affrontera l'Italien Andreas Seppi ce samedi en demi-finales, ndlr). Arriver à 100 titres au cours de ma carrière serait spécial."

Et après, le record de Connors ?

Une quête tout à fait envisageable puisque le Suisse compte 96 victoires depuis le début de sa carrière. En attendant un possible 97e titre dimanche aux Pays-Bas, il peut aussi lorgner sur un nouveau record, celui du plus grand nombre de victoires, propriété d’une autre légende du tennis, l’Américain Jimmy Connors, avec 109 trophées entre 1972 et 1989.

A lire aussi>> A quoi ressemblait le sport la première fois que Federer est devenu n°1 mondial ?

AB