RMC Sport

Stuttgart : Monfils s’incline face à Nadal

Stuttgart : Monfils s’incline face à Nadal

Stuttgart : Monfils s’incline face à Nadal - AFP

Gaël Monfils s’est incliné ce samedi en demi-finales du tournoi de Stuttgart face à Rafael Nadal (6-3, 6-4). L’Espagnol a fait entendre raison au Français en 1h20 de jeu.

Il a beau détester le gazon, Gaël Monfils était prêt à aller au bout à Stuttgart, ne serait-ce que pour faire plaisir à son préparateur physique, qui lorgnait depuis le début du tournoi sur la… Mercedes promise au vainqueur. Mais le Français n’aura pas l’occasion de laisser les clés de la belle allemande au membre de son team. Ce samedi, il est tombé sur un os, Rafael Nadal, qui l’a éteint en 1h20 de jeu et deux sets (6-3, 6-4).

Il menait 4-3 dans le 2e set

Pourtant bien lancé dans ce choc - trois balles de break d’entrée sur le service du Majorquin - Monfils a cédé face à l’abnégation de Nadal. Et alors qu’il menait 4-3 dans la seconde manche, le Tricolore s’est finalement fait déborder par son adversaire, qui le breakera à 5-4 avant de conclure l’affaire sur un jeu blanc. C’est dépité que le Français a quitté le court. Et sans, cette fois, imiter un conducteur au volant d’une Mercedes.

dossier :

Gaël Monfils