Avant l'Open d'Australie, Nadal perd et déclare forfait à Abu Dhabi

Un petit match contre Kevin Anderson, qui plus est perdu (6-4, 3-6, 4-6) contre le Sud-Africain, et puis c’est à peu près tout. Mais ne dites surtout pas à Rafael Nadal qu’il est venu pour rien à Abu Dhabi, un tournoi qu’il avait manqué l’année passée. "J’ai passé plus de temps sur le court que ce que j’avais imaginé", a-t-il même constaté. Mais l’Espagnol n’aura pas l’occasion de croiser le fer avec le Russe Karen Khachanov, défait par Novak Djokovic (6-4, 6-2). Il a déclaré forfait.
Rafael Nadal a besoin de se préserver
"J’ai des douleurs normales après une longue période sans jouer", a avancé Nadal pour expliquer sa décision de zapper la petite finale. Rafael Nadal a été opéré de la cheville droite en novembre dernier. "Je vais prendre quelques jours de repos, a-t-il poursuivi face à la presse. La saison vient juste de commencer pour pour moi. C’était un objectif d’être ici, j’ai tout fait pour être ici peu de temps après une opération, je n’étais pas sûr de pouvoir venir et je l’ai fait."
>> Kyrgios a passé Noël à l'hôpital à cause ... d'une araignée
"Le moment de faire un pas en avant"
Rassurant sur son état de santé, le Majorquin a rapidement confirmé qu’il se rendrait bien à Brisbane la semaine prochaine, un tournoi pour lequel il est inscrit. "Ce n’est pas le moment pour moi de faire un pas en arrière, c’est le moment de faire un pas en avant, a souligné Nadal. Le match d’aujourd’hui est un pas en avant. C’est le plus important. J’ai beaucoup souffert en termes de blessures, je ne veux pas souffrir davantage, je veux faire les choses dans le bon sens, étape par étape, c’est tout." Il sera temps ensuite de basculer sur l’Open d’Australie (14 au 27 janvier).