Coronavirus: Djokovic "désolé" de la multiplication des cas après son tournoi

Il assure qu'il l'a fait par pure bonté, sans aucune volonté d'en tirer des bénéfices. Mais le problème est là: Novak Djokovic, organisateur de l'Adria Tour dans les Balkans, a vu ces derniers jours les cas de Covid-19 se multiplier parmi les participants à son tournoi (Dimitrov, Coric, Troicki...). Et ce mardi, c'est le numéro 1 mondial lui-même qui a été testé positif au coronavirus.
Aussi, dans un communiqué publié par son staff, le Serbe tente de se défendre. "Tout ce que nous avons fait ces derniers mois, nous l'avons fait avec du coeur et des intentions sincères, assure-t-il. Le but du tournoi était de nous unir, et de partager un message de solidarité et de compassion dans toute la région. (...) Tout a été pensé avec une vision philanthropique, pour réunir des fonds destinés aux gens dans le besoin."
Il pensait que "les conditions étaient réunies" pour la bonne tenue du tournoi
Djokovic affirme en outre "avoir organisé le tournoi quand le virus s'est affaibli, pensant que les conditions étaient réunies". Mais le joueur de 33 ans ne peut que constater le fiasco, d'un point de vue sanitaire, de sa compétition. "Malheureusement, le virus est toujours présent, doit-il reconnaître. C'est une nouvelle réalité avec laquelle nous apprenons à vivre."
En attendant que les choses s'arrangent, "Djoko" présente ses excuses aux personnes contaminées. "Je suis sincèrement désolé pour chaque infection, conclut-il. J'espère que cela n'aura d'impact grave sur la santé de personne, et que tout le monde ira bien." A titre personnel, le Serbe va rester en isolation durant une période de 14 jours.