Chez les Simon, on aime Djokovic

- - -
Jeudi après-midi, au TC Paris, le club de tennis où est licencié Gilles Simon, c’est le calme qui précède la tempête. Carine, la jeune femme du joueur français, en a fini avec un petit match entre ami. Ce vendredi, elle sera parmi les mordus qui assisteront sur écran géant à la première journée de la finale de Coupe Davis entre la Serbie et l’équipe de France. « Ce sera plus sympa ici que toute seule devant ma télé », glisse-t-elle.
Carine aurait bien voulu se rendre à Belgrade. Mais son bébé Timothé (3 mois) est trop petit pour effectuer le long voyage. Elle ne perdra pas pour autant une miette du spectacle. Notamment lors du match de Gilles face à Novak Djokovic. « Je suis super contente qu'il joue, affirme-t-elle. C’est déjà quelque chose d’exceptionnel, même si pour lui ce n’est pas une finalité. Lui veut gagner. »
« C’est quelqu’un d’humain »
Le défi est immense. Surtout face au n°3 mondial. Cela n’empêche pas la Simon family de craquer pour la personnalité de Djoko. « Novak est quelqu’un de très gentil, souligne-t-elle. Quand Gilles est arrivé à Belgrade, il lui a demandé des nouvelles de son fils et de voir des photos. Il lui a même dit qu’il était super mignon. Au delà du très bon joueur, c’est quelqu’un d’humain. Il n’y a pas que la compétition pour lui. Il est dans un rapport : on se connaît, on est ami et on se parle. Il n’y a pas que ce côté compétition avec l’enjeu que cela comporte. »