
Coupe Davis: la France avec la Serbie et le Japon
L'équipe de France, qui était tête de série (chapeau 1), a hérité du groupe A avec la Serbie et le Japon lors de la phase finale de la Coupe Davis 2019.
Le nouveau capitaine, Sébastien Grosjean, aura donc une entrée en matière moins difficile que cela aurait pu l'être. En effet, à l'heure actuelle, le numéro 1 mondial Novak Djokovic a exprimé ces derniers mois son refus de jouer cette phase finale en novembre étant plus favorable à la compétition par équipes de l'ATP en janvier 2020. De son côté, le Japon sera beaucoup plus difficile à battre si Kei Nishikori (7e mondial) fait le déplacement à Madrid. Les Français ont notamment évité l'Espagne de Rafael Nadal ou la Russie de Karen Khachanov.
Pour se qualifier pour les quarts de finale, les Bleus devront terminer premiers de leur poule ou finir parmi les deux meilleurs deuxièmes. Pour rappel, dix-huit équipes sont réparties en six groupes de trois nations. Le groupe B peut-être qualifié de groupe de la mort avec la Croatie, l'Espagne et la Russie. La phase finale se déroulera du 18 au 24 novembre prochain.