RMC Sport

Coupe Davis: Lille candidate pour la demie France-Espagne

Lille est officiellement candidate pour accueillir la demi-finale de Coupe Davis, France-Espagne du 14 au 16 septembre. L’annonce a été faite ce vendredi par Damien Castelain, président de la métropole lilloise.

La liste des enceintes désireuses d’accueillir la demi-finale de Coupe Davis, du 14 au 16 septembre, entre la France et l’Espagne compte un deuxième nom. Ce vendredi, le président de la métropole de Lille, Damien Castelain, en a fait l’annonce. Si le stade Pierre-Mauroy obtenait l’organisation de cette demi-finale, il s’agirait de la quatrième rencontre de Coupe Davis accueillie par l’enceinte nordiste après la finale perdue face à la Suisse en 2014, la demi-finale remportée face à la Serbie en 2017 et la finale décrochée contre la Belgique également en 2017.

La U Arena aussi candidate

Cette candidature s’ajoute à celle de la U Arena à Nanterre, antre habituelle du Racing 92, comme révélait par RMC Sport. La salle du pensionnaire du Top 14 pourrait accueillir près de 100.00 personnes sur trois jours. L’Arena de Bordeaux et la Kindarena de Rouen sont aussi présentées comme intéressées, sans qu’il n’y ait eu de candidatures officielles de leur part pour le moment. Concernant le stade de Roland-Garros, le président de la FFT, Bernard Giudicelli a rappelé que cette option était inenvisageable en raison des travaux qui y auront lieu en septembre prochain. La décision de la FFT devrait être connue le 4 mai prochain. 

MI avec Anthony Rech