RMC Sport

Coupe Davis: Paire remplace Monfils et défiera Djokovic

Pour son deuxième rendez-vous en Coupe Davis face à la Serbie ce jeudi à Madrid, l’équipe de France s’appuiera sur Jo-Wilfried Tsonga et Benoît Paire en simple. Sébastien Grosjean a opté pour l’Avignonnais plutôt que Gaël Monfils pour le choc face à Novak Djokovic.

Sébastien Grosjean a tranché. Gaël Monfils est privé du match contre Novak Djokovic, deuxième simple face à la Serbie en Coupe Davis ce jeudi à Madrid. Balayé par Yoshihito Nishioka (6-1, 6-2) mardi, le Parisien paye sa mauvaise prestation face au Japon. En conséquence, c’est Benoît Paire, 24e à l'ATP, qui aura la lourde tâche d’affronter le numéro 2 mondial lors ce match décisif dans la course aux quarts de finale. Avant, Jo-Wilfried Tsonga tentera de lancer idéalement les Bleus face à Filip Krakinovic.

Djoko craint les Bleus

Avant de connaître l'identité de son adversaire, "Djoko" ne bombait pas le torse: "C'est probablement l'un des plus gros défis de la compétition: jouer contre la France, l'une des nations les plus victorieuses en Coupe Davis, et à coup sûr l'une des équipes les plus fortes. La France a tellement de joueurs qu'elle peut aligner deux ou trois équipes différentes, avec des joueurs capables de jouer aussi bien les simples que le double."

>> Suivez France-Serbie en direct

ABr avec AR