Réforme de la Coupe Davis: les joueurs français en colère contre leur fédération

Tension entre les tennismen français et leur fédération. Après le vote de Bernard Giudicelli et de la délégation française en faveur de la réforme de la Coupe Davis – qui prendra effet dès l’an prochain – c’est une volée de critiques et de réactions indignées qui se sont succédé sur les réseaux sociaux.
"Les 12 voix de la FFT ont fait très mal"
Nicolas Mahut a été l’un des premiers à déclencher sur Twitter. Un message fleuve où le vainqueur du dernier Roland-Garros en double explique que "les 12 voix de la FFT ont fait très mal", et que cette décision est "très difficile à assumer en tant que Français…" "La Coupe Davis est morte et une partie de l’histoire de notre sport envolée pour une poignée de dollars", ajoute-t-il. En réponse à son tweet, Alizé Cornet se montre encore plus claire: "Tellement déçue. Bravo à l’ITF (fédération internationale de tennis) et à notre belle fédé…"
Un vote qui va à l'encontre des positions exprimées par les joueurs
Le choix de voter pour ce changement de format de la Coupe Davis interroge, surtout au vue du positionnement très clair de nombreux joueurs tricolores et même du capitaine Yannick Noah, qui n’y étaient pas favorables. Julien Benneteau, un des plus anciens du groupe France, y est lui aussi allé de son petit tweet, visiblement déçu par cette décision. Alors que Lucas Pouille a parlé de "honte" le choix de l'ITF.