RMC Sport

Y.Noah : "Clément a beaucoup de difficultés"

Yannick Noah

Yannick Noah - AFP

EXCLU BFM TV. Après avoir déclaré que l’équipe de France n’était pas prête pour la finale de la Coupe Davis et avoir proposé ses services, Yannick Noah en remet une couche en s’en prenant plus directement encore à Arnaud Clément, le capitaine des Bleus.

Yannick Noah, comment avez-vous vécu les réactions à vos déclarations sur l’équipe de France de Coupe Davis après la défaite en finale face à la Suisse ?

On m’a reproché de proposer mes services à l’équipe de France. C’est pas énorme ? (Il le répète) Il n’y a pas quelque chose qui cloche ? J’ai ressenti ça en tant que fan, supporter. Je n’ai pas ressenti ça en tant que mec qui cherche à trouver un boulot, comme j’ai pu le voir. C’est parce que j’ai vécu des trucs. J’ai une expérience et je suis persuadé que je peux apporter quelque chose. J’en suis certain. Quand je parle, je ne parle pas en l’air. Je ne suis pas en train de faire un coup. Et je ne vise personne.

Certains se sont senti visés, comme Arnaud Clément…

Oui, c’est dommage. J’aime bien Arnaud. Je sais qu’il a beaucoup de difficultés. (Il le répète) C’est à lui d’en parler. C’est lui qui a le job. Ce n’est pas moi. Et je ne l’aurai certainement pas. Il n’y a aucun problème.

Ne pensez-vous pas avoir fait preuve d’une certaine maladresse ?

Pourquoi toujours aller sur la forme ? Il y a un fond. C’est quoi le projet ? On essaye de gagner ou quoi ? C’est quoi le truc ? On essaye de rassembler toutes nos énergies fortes dans ce pays pour essayer de gagner ou alors on essaye juste de s’entretuer parce que chacun veut garder son petit bout de gras ?

Maintenez-vous que l’équipe de France n’était pas prête pour cette finale ?

Je ne pense pas qu’il y ait un téléspectateur, je parle de quelqu’un qui a regardé deux ou trois matchs de tennis dans sa vie, qui a pensé qu’on a été bon. 

la rédaction avec Antoine Bonnetier et Mathieu Tesson