RMC Sport

Fed Cup: Parmentier s'incline, la victoire face à l'Australie va se jouer en double

Alignée de dernière minute pour la quatrième rencontre par Julien Benneteau, Pauline Parmentier s'est inclinée en deux sets et 1h32 face à Alja Tomljanovic (6-4, 7-5). Pour cette finale de Fed Cup à Perth en Australie (2-2), les Françaises vont devoir s'imposer dans le double décisif ce dimanche pour décrocher le 3e titre de leur histoire.

Le sélectionneur des Bleues, Julien Benneteau, avait réservé une surprise ce dimanche aux Australiennes. Après la victoire lors du troisième match de Kristina Mladenovic face à Ashleigh Barty, la numéro 1 mondiale, en trois sets, Pauline Parmentier a été choisie au détriment de Caroline Garcia pour affronter Alja Tomljanovic.

Parmentier n'a pas démérité 

Si Mladenovic a réussi l'exploit, cela n'a pas été le cas pour Pauline Parmentier. Sans démériter, la Française (121e à la WTA) s'est inclinée logiquement en deux sets (6-4, 7-5) face à une adversaire mieux classée (51e à la WTA).

Breakée sur son service à 4-5 perdant par conséquent le premier set, la Nordiste a été breakée sur son troisième jeu de service dans le deuxième set à 3-2. Après un léger sursaut, elle a réussi à refaire son retard pour revenir à 4-4. Malgré une balle de break ensuite sur le service de Tomljanovic, Parmentier n'a pas pu concrétiser. Avant finalement de craquer à nouveau sur son service à 6-5, perdant le match et laissant l'Australie revenir à 2-2 dans cette finale de Fed Cup. 

Mladenovic et Garcia en double

Rendez-vous désormais dans une cinquième rencontre décisive (à suivre en direct commenté sur le site de RMC Sport). Si la France veut triompher pour la troisième fois en Fed Cup à Perth ce dimanche, il faudra que Kristina Mladenovic et Caroline Garcia s'imposent en double. Ce sera logiquement face à la paire Ashleigh Barty et Samantha Stosur. Les Bleues peuvent y croire, Mladenovic reste sur une victoire dimanche dernier dans cette discipline lors du Masters de fin de saison à Shenzen (avec la Hongroise Timea Babos). Et les deux Françaises, malgré quelques discordes par le passé, ont un vécu ensemble pour avoir remporté en double Roland-Garros en 2016. Cette fois, c'est pour un nouveau titre prestigieux que Mladenovic et Garcia vont entrer ensemble sur le court. 

GL