RMC Sport

Fed Cup: Serena Williams a retrouvé la compétition officielle

-

- - -

Les Etats-Unis ont facilement dominé les Pays-Bas au 1er tour de la Fed Cup (3-1) disputé pendant le week-end à Asheville. Mieux, Serena Williams a rejoué en compétition officielle après plus d’un an d’absence.

Serena Williams avait retrouvé les courts lors du tournoi d’exhibition d’Abu Dhabi quelques jours avant l’Open d’Australie en janvier. Mais la tenniswoman américaine avait finalement déclaré forfait pour la première levée du Grand Chelem de l’année. Ce dimanche, l’ancienne numéro 1 mondiale a disputé son premier match officiel après plus d’un an hors du circuit. Alignée aux côtés de sa sœur aînée Venus, Serena a semblé à court de forme et concédé une défaite sèche (6-2, 6-3) face à la paire néerlandaise composée de Lesley Kerkhove/Demi Schuurs en quart de finale de Fed Cup.

>> Fed Cup: portée par Mladenovic, la France se qualifie pour les demi-finales

>> Fed Cup: Noah encense Mladenovic et tacle les absentes

Serena face aux Bleues?

Dans une rencontre sans enjeu, les USA ayant remporté les trois premiers simples, le résultat n’importait pas vraiment. "C'était vraiment spécial d'être de retour sur le terrain avec Venus, a lancé Serena sous les ovations du public de l’US Cellular Arena d’Asheville. On est vraiment heureuses que la Team USA ait gagné aujourd'hui. […] On est vraiment ravies d'être ici et d'aller au tour suivant." Au prochain tour, les sœurs Williams se rendront en France en avril pour tenter d’y décrocher une place pour la finale de cette Fed Cup 2018. Les Etats-Unis partent favoris après leurs victoires en 2016 et 2017. Le tout, sans Serena Williams.

JGL