Fed Cup - France-Italie : Garcia relance les Bleues

Les Françaises savaient que la tâche s’annonçait rude. L’an dernier, les filles d’Amélie Mauresmo avaient eu conscience de faire un coup face à cette même Italie, en se qualifiant pour les demi-finales. Ce samedi, les Bleues ont cédé le premier point avec la défaite de Kristina Mladenovic face à Camila Giorgi (1-6, 6-4, 6-1).
Après avoir remporté le premier set très facilement, avec relâchement et puissance, « Kiki » a complètement dévissé. La Française a perdu son service, secteur pourtant très efficace en première manche, pour terminer le match à 34% de premières balles… L’Italienne a attendu les fautes adverses et repris le dessus pour retourner la situation.
Meilleur début que l’an dernier
Un faux-pas effacé par Caroline Garcia, qui a battu en deux sets Sara Errani dans le deuxième simple (6-3, 7-5). Un match mené avec autorité, conclu par un huitième ace de la Française et qui remet France et Italie dos à dos (1-1).
Les Bleues font d’ores et déjà un meilleur début de premier tour que l’an dernier. Menées 2-0 par les Italiennes au même stade de la compétition, elles s’étaient imposées 3-2 au terme du week-end. Prochain match dimanche à 12h, avec le duel des n°1 Mladenovic-Errani.