RMC Sport

Laver Cup: un militant écologiste met le feu à son bras en plein milieu du court

placeholder video
Ce vendredi, lors de la Laver Cup, un militant écologiste a pénétré sur le court, s'est assis par terre et a mis le feu à son bras. Il s'agit d'un militant du groupe "End UK Private Jets" ("fin des jets privés britanniques"), âgé de 20 ans.

Le public londonien de la Laver Cup, théâtre du dernier match de la carrière de Roger Federer, a été le témoin d'une scène choquante. Ce vendredi, un homme a pénétré sur le court de la 02 Arena pendant le match opposant Tsitsipas à Schwartzmann et a mis le feu à son bras.

>> Suivez la Laver Cup EN DIRECT

Un activiste lors de la Laver Cup 2022
Un activiste lors de la Laver Cup 2022 © AFP

Il milite pour la "fin des jets privés britanniques"

L'individu est un militant écologiste âgé de 20 ans. Il appartient au groupe "End UK Private Jets" ("fin des jets privés britanniques"), qui a imméditament réagi à cette action coup de poing sur les réseaux sociaux.

"Kai, 20 ans, a mis le feu à son bras à la Laver Cup. Le climat vivable de notre planète s'effondre. Personne ne le prend au sérieux. L'humanité ne vaut-elle pas la peine d'être sauvée ? Entrons en résistance contre cette machine mortelle." Selon les premières images disponibles, l'activiste a été évacué du court. Il était conscient.

F.Ga