RMC Sport

Masters 1000 de Shanghai : Bautista Agut s’offre Djokovic

-

- - AFP

L’Espagnol Roberto Bautista Agut est parvenu à écarter Novak Djokovic (6-4, 6-4), ce samedi en demi-finales à Shanghai. Le 19e mondial affrontera Gilles Simon ou Andy Murray ce dimanche pour tenter de remporter son premier Masters 1000.

Sensation ce samedi dans le fameux Qi Zhong Stadium, court central du Masters 1000 de Shanghai. Lors de la première demi-finale de la journée, l’Espagnol Roberto Bautista Agut a disposé du numéro 1 mondial Novak Djokovic en deux manches (6-4, 6-4) et 1h50 de jeu.

Désireux de décrocher un quatrième titre à Shanghai après 2012, 2013 et 2015, le Serbe s’est montré trop inconstant pour dompter le 19e mondial, appliqué sur son service et très solide en retour.

Djokovic trop nerveux

"Nole", qui s'est montré particulièrement nerveux durant la rencontre, n'a haussé son niveau de jeu que dans les dernières minutes en sauvant trois balles de match avant de céder. 

Simon ou Murray en finale ? 

Bautista Agut tentera ce dimanche de remporter son premier Masters 1000, aux dépens de Gilles Simon ou Andy Murray, qui s’affrontent à partir de 14h.

JBi