RMC Sport

Miami : Djokovic maître des Masters

-

- - -

Vainqueur de Kei Nishikori (6-3, 6-3) ce dimanche en finale du tournoi de Miami, Novak Djokovic a ajouté un 28e titre en Masters 1000 à son palmarès. Le Serbe devient le joueur le plus titré de l’histoire à ce niveau.

Onze titres du Grand Chelem, maintenant vingt-huit Masters 1000, on serait curieux de connaitre les dimensions de la salle à trophées de Novak Djokovic. Le numéro 1 mondial procède semaine après semaine à une confiscation totale du circuit. Kei Nishikori, pourtant 6e mondial et pas le moins inspiré des membres du Top 10, n’a pesé que deux petits sets (6-3, 6-3) en finale du tournoi de Miami, éparpillé en moins d’une heure et demie de jeu. Vainqueur pour la sixième fois en Floride, la troisième consécutive, Djoko, compte désormais un titre de plus que Rafael Nadal en Masters 1000.

Federer aussi dépassé

Un autre chiffre marque le poids de Novak Djokovic dans l’histoire de la balle jaune. Avec 98 199 548 dollars de prize money remportés en carrière, le Serbe passe devant Roger Federer (97 855 881 dollars). De quoi agrandir sensiblement sa salle des trophées.

la rédaction