RMC Sport

Monte-Carlo: Nadal balayé par la tempête Fognini

Sensation sur la terre battue de Monte-Carlo! Perturbé par le vent, Rafael Nadal s'est lourdement incliné en deux manches contre Fabio Fognini ce samedi (6-4, 6-2), en demi-finale du Masters 1000 monégasque. L'Italien, en feu, rejoint Dusan Lajovic en finale.

Cette finale, peu l'avaient vu venir... surtout avec un tableau laissant la porte grande ouverte à un traditionnel duel entre Rafael Nadal et Novak Djokovic. Mais le Serbe est tombé en quart de finale et l'Espagnol s'arrête en demi-finale. Et la manière est sale. Nadal s'est incliné en deux manches ce samedi à Monte-Carlo, battu par un Fabio Fognini en feu (6-4, 6-2).

Passé tout près de la bulle

De retour après un mois de pause pour épargner un genou fragile, le Majorquin avait laissé filtrer quelques signes de fatigue en quart contre Guido Pella vendredi (7-6, 6-3). Le vent s'est, en prime, mêlé à la fête. Le triple tenant du titre a peiné à gérer les conditions météo et a même concédé... huit jeux d'affilée! A tel point que son adversaire a eu l'occasion de lui coller une bulle dans la deuxième manche (6-0). Le mini sursaut de fin de match a atténué l'affront.

1h41 de jeu et puis s'en va pour Rafael Nadal, qui voit Fognini s'offrir la première finale de Masters 1000 de sa carrière. Ce sera face à Dusan Lajovic, tombeur de Daniil Medvedev (7-5, 6-1). Quant à l'Espagnol, il laisse une étonnante porte ouverte sur sa surface de prédilection... de quoi relancer la saison sur terre battue, voire même les perspectives pour Roland-Garros?

dossier :

Rafael Nadal

A.Bo