RMC Sport

Rome : Djokovic prend la main

Rome : Novak Djokovic

Rome : Novak Djokovic - -

Novak Djokovic a remporté dimanche le Masters 1000 de Rome pour la troisième fois de sa carrière grâce à une victoire en finale contre Rafael Nadal (4-6, 6-3, 6-3). De bon augure pour le Serbe à une semaine de Roland-Garros.

Pour la troisième fois de sa carrière, Novak Djokovic a marché sur Rome. Déjà vainqueur en 2008 et 2011, le Serbe s’est à nouveau adjugé le Masters 1000 italien ce dimanche. Et pas face à n’importe qui puisqu’il est venu à bout en trois sets (4-6, 6-3, 6-3) de son grand rival Rafael Nadal. Celui qu’il rêve de détrôner à Roland-Garros, dernier tournoi du Grand Chelem qui manque à son palmarès.

Auteur d’une entame de match calamiteuse, le numéro 2 mondial est monté en puissance au fil des jeux pour prendre logiquement l’ascendant sur l’Espagnol, double tenant du titre au Foro Italico. Après avoir dessiné un immense cœur sur la terre battue romaine avec sa raquette, il n’a pas oublié de rendre hommage aux victimes des très graves inondations qui ont frappé son pays et la Bosnie-Herzégovine.

Les chiffres contre Nadal

Son troisième trophée cette saison, après Indian Wells et Miami, pourrait offrir à « Djoko » un avantage psychologique non négligeable à une semaine de Roland-Garros. D’autant qu’il s’agit de son quatrième succès consécutif face au Majorquin, qui ne mène plus que 22-19 dans leurs confrontations. « Mon niveau a évolué positivement cette semaine », glisse néanmoins « Rafa ». L’octuple lauréat des Internationaux de France devrait néanmoins se méfier des chiffres. A Rome, il a concédé son troisième revers de la saison sur terre battue. Une première depuis dix ans.

A lire aussi :

Toute l’actualité du tennis

S. Williams s’impose à Rome

10 choses à savoir sur l’héroïne française de la Fed Cup

La rédaction