RMC Sport

Masters: Thiem fait tomber Zverev pour une finale inédite

L'Autrichien Dominic Thiem s'est qualifié ce samedi pour la finale du Masters de Londres en battant le tenant du titre Alexander Zverev (7-5, 6-3). Il affrontera en finale, dimanche, le Grec Stefanos Tsitsipas.

Pour sa quatrième participation au Masters, Dominic Thiem s'est qualifié pour la finale en écartant ce samedi soir le tenant du titre Alexander Zverev en deux sets (7-5, 6-3). L'Autrichien, numéro cinq mondial, rencontrera en finale le Grec Stefanos Tsitsipas, qui avait dominé Roger Federer quelques heures plus tôt (6-3, 6-4). Le dénouement est prévu dimanche soir, à partir de 21 heures.

Des doubles fautes qui coûtent cher

Le jet de raquette rageur d'Alexander Zverev à la perte du premier set en disait long sur la frustration du joueur. Il s'est retrouvé à perdre son service, malgré 84% sur ses premières balles et aucun balle de break concédée jusqu'à 6-5 pour son adversaire. Malheureusement pour lui, ses trois doubles fautes, dont une sur la balle de set décisive, ont fait basculer un premier acte très serré.

Un peu sorti de son match ensuite, l'Allemand a ensuite joué par à-coups. Dominic Thiem s'est efforcé de garder le fil et a fini par faire le break pour mener 4-2 au terme d'un sixième jeu très disputé. Après avoir gâché deux occasions de recoller dans la foulée, Alexander Zverev n'a pu empêcher le tombeur de Novak Djokovic et Roger Federer en poule d'offrir à l'Autriche sa première finale aux Masters.

JA avec AFP