Masters: Zverev s'offre le plus beau titre de sa carrière!

- - AFP
[20h42]
Julien Benneteau voit en Zverev le futur numéro 1 mondial
"Zverev a déjà été troisième mondial. Il bute un peu en Grand Chelem pour l'instant. L'explication physique, c'est qu'il est diabétique et je ne sais pas encore l'impact que cela a en Grand Chelem. Une explication vient peut-être de là mais il y a peut-être une explication mentale. mais il est jeune, a un talent incroyable, un physique fantastique. Il a tout pour être le numéro 1 mondial une fois que Djokovic, Federer et Nadal seront partis."
[20h34]
Jeu, set et match Zverev!
Novak Djokovic s'est à peine battu sur cette deuxième balle de match et a enjambé le filet pour aller féliciter Alexander Zverev. 6-4, 6-3 pour le joueur de 21 ans, qui empoche le plus beau titre de sa jeune carrière!
Pour achever cette finale en beauté, l'Allemand aura en prime conclu sur un passing de revers long de ligne. SUBLIME.
[20h31]
Double faute Djokovic, balle de match Zverev
Le public est incrédule. La machine est enraillée et Zverev est d'une sérénité folle. Dans la foulée, le Serbe offre deux balles de match à son adversaire.
[20h27]
Zverev très serein
Djokovic empoche sa mise en jeu mais il n'y est plus. Zverev n'est absolument pas mis en danger sur sa mise en jeu et se rapproche fortement du titre.
6-4, 5-3 pour l'Allemand, Djokovic va servir pour sa survie
[20h25]
De l'air romain à Londres?
En finale du Masters 1000 de Rome en 2017, Zverev avait battu Djokovic en deux manches sèches (6-4, 6-3).
[20h23]
Jeu Zverev
Tout ce qui passait en début de match ne passe plus, à l'instar de ce revers long de ligne ou de ces passings... Djokovic est dos au mur
6-4, 4-2 pour Zverev, Djokovic au service
[20h20]
Zverev moins impérial au service
Les premières balles ne passent plus pour l'Allemand. Mais le Serbe n'en profite pas assez. 30-30, balle un poil longue pour Djokovic.
[20h20]
La stat qui tue
Zverev peut devenir le quatrième joueur à faire tomber Federer en demi-finale et Djokovic en finale du même tournoi. Les trois autres? Andy Murray (JO 2012), Rafael Nadal (Roland-Garros 2008, Hambourg la même année, Roland Garros en 2007) et David Nalbandian (Madrid 2007)
[20h18]
Djokovic impérial au service
Toujours un break de retard pour le numéro 1 mondial, qui contient pour l'instant sa frustration. Jeu blanc sur sa mise en jeu.
6-4, 3-2 Zverev, au service
[20h16]
Oh la la ce passing fabuleux de Zverev qui débloque l'échange! Break confirmé pour l'Allemand, qui mène 3-1 dans le deuxième set.
[20h14]
Zverev a de la chance d'être en face d'un Djokovic qui doute... même sur son retour. A près de 90% de premières balles en première manche, l'Allemand a baissé à 50% en deuxième!
[20h11]
Et break Zverev!
Djokovic enquille les fautes directes et Zverev, étonnant de sérénité (on ne l'a jamais vu comme ça dans un tournoi d'une telle importance), en profite pour breaker de nouveau.
6-4, 2-1 pour l'Allemand, au service
[20h08]
28 coups et c'est encore pour Zverev! Djokovic semblait maîtrisé mais a envoyé dans le filet face à la résistance de l'Allemand. Le Serbe semble éreinté.
[20h06]
Débreak Djokovic!
Après avoir breaké d'entrée, Zverev a cogité, hésité, ne s'est pas engagé... et l'a payé. Djokovic débreake dans la foulée.
6-4, 1-1 Zverev, Djokovic va servir
[20h06]
Aïe aïe aïe
Deux double fautes dans le même jeu de service pour Zverev... ça pourrait coûter cher
[20h03]
Un set et un break pour Zverev!
Un coup droit claqué pour bouleverser l'échange et un nouveau rallye remporté par Zverev, sous le regard serein de son coach Ivan Lendl.
6-4, 1-0 Zverev, qui va servir
[20h02]
Côté tactique, Zverev opte actuellement pour un coup, sur lequel il s'acharne. En l'occurence le revers de Djokovic, pas impérial depuis quelques minutes. Et ça paie ! Nouvelle balle de break.
[20h01]
Djokovic doute
Mené un set à zéro, le Serbe est en difficulté sur sa mise en jeu. Deux fautes en revers, 40A.
[19h59]
Maintenant qu'il sait qu'il peut le faire trembler, c'est plus facile pour Zverev, qui vient s'octroyer une balle de break d'entrée de deuxième manche!
[19h55]
Zverev, masterclass au service
87% de premières balles pour Alexander Zverev, qui aura claqué sept aces en première manche. 85% de points gagnés sur sa première balle.
[19h53]
Premier set Zverev !
La deuxième balle de set est la bonne pour l'Allemand, qui aura profité des deux énormes fautes en coup droit de Djokovic pour breaker à 5-4 puis maîtriser sa mise en jeu.
Premier set perdu du tournoi pour le Serbe, dos au mur.
6-4 Zverev
[19h52]
Trois aces consécutifs pour Zverev, qui s'offre trois balles de set!
[19h52]
C'est la première fois de la semaine que Djokovic est breaké (oui oui, c'est fou)
Le public acclame Zverev, qui sert pour le gain de la première manche
[19h50]
Break Zverev!
5-4 pour l'Allemand, qui va servir pour le gain de la première manche! Malmené par un Zverev qui tantôt n'ouvre aucun angle tantôt monte au filet pour jouer le slice, Djokovic finit par céder sa mise en jeu.
5-4 Zverev, qui va servir
[19h48]
Balle de break Zverev
Grosse faute en coup droit pour Djokovic
[19h46]
On sait que Djokovic est un joueur d'une mobilité folle. Mais étonnant de voir Zverev ne pas ouvrir les angles et jouer autant plein centre sur la mise en jeu du Serbe...
[19h43]
La volée fabuleuse de Zverev
Il fallait oser, surtout vu les performances de Djokovic au filet ces dernières semaines. Elle est placée, elle laisse le Serbe sur place.
4-4, service à suivre pour Djokovic
[19h42]
80% de premières balles pour Zverev, 68% pour Djokovic
[19h39]
Zverev ose... mais ça ne paie pas (encore)
Deux coups droit puissants claqués pour tenter de bousculer Djokovic. Pour l'instant, les risques de Zverev sur la mise en jeu du Serbe ne paient pas. Mais la clé passera par cet engagement dans la frappe.
4-3 Djokovic, l'Allemand va servir
[19h38]
QUELLE MERVEILLE
C'est incroyable cette capacité à accrocher les coins de fond de court de Djokovic... Zverev résiste bien mais finit par craquer.
[19h36]
Et un rallye pour Zverev, un!
Anderson en rêvait vendredi... 20 coups et c'est pour l'Allemand, qui derrière conclut son jeu de service. Deux aces dans ce jeu pour le cadet des deux finalistes.
3-3, Djokovic au service
[19h34]
Spotted in London
[19h32]
Occasion manquée pour Zverev
Eh oui, ça fait cogiter ce long de ligne qui vous tendait les bras... et cette option de jouer sur le revers de Djokovic. Zverev est passé de potentielle balle de break à deux revers balancés pour permettre à Djokovic de remporter son jeu de service. Dommage. Attention à la déconcentration pour l'Allemand, sous pression.
3-2, Zverev va servir pour égaliser
[19h29]
Tiens tiens, un peu trop dans ce coup droit et ça sort. Suit un échange au filet qui piège Djokovic, auteur d'une volée moyenne qui a remis Zverev dans l'échange. 15-30
[19h27]
Quel niveau!
Que des premières de la part de Zverev, pour l'instant à 9/10. Et alors une contre-amortie de toute beauté dans ce jeu de service... Po po po quel niveau de jeu!
2-2, Djokovic au service
[19h24]
Jeu blanc Djokovic
Quelle autorité et surtout quelle sérénité de la part de Djokovic, qui vient de coller un jeu blanc. Dans l'attitude, on est revenu trois ans en arrière, au coeur de l'année chef d'oeuvre du Serbe : regard noir et franc, pas de geste envers son staff (une sale habitude ces deux dernières saisons)... il semble dans un bon jour
2-1 Djokovic
[19h23]
Euh... quel est donc ce temps de réaction, Sascha? Une balle prise extrêmement tard et un challenge pour Zverev, qui perd gain de cause et donc le point.
[19h22]
Jeu Zverev
Premier ace à 225 km/h pour conclure son jeu de service. Zverev a globalement maîtrisé mais attention à la première, qui s'annonce cruciale pour l'Allemand.
1-1, service Djokovic
[19h20]
Zverev a beau servir à plus de 220, face au meilleur relanceur du circuit, ça ne suffit pas. Djokovic est costaud et balade son adversaire d'un bout à l'autre pour gratter un point. Gros gros niveau de tennis à Londres.
[19h18]
Jeu Djokovic
Malgré une première balle pas impériale, Djokovic a déroulé sur sa mise en jeu, pour conclure sur un contre-pied.
1-0 Djokovic, Zverev au service
[19h15]
Le premier marathon pour Djokovic!
Zverev a joué les points d'appui en centre de court mais au bout de 29 coups de raquette, Djokovic remporte le point: comme face à Anderson, le Serbe est allé chercher alternativement extrême gauche et extrême droite pour claquer un smash et conclure.
[19h14]
Fin de l'échauffement, Djokovic au service
[19h11]
Le douloureux précédent
Les deux joueurs se sont déjà affrontés dans ce Masters, en phase de groupes... et le résultat avait été cinglant. 6-4, 6-1 pour le Serbe. Un récital.
[19h08]
Le précédent Khachanov
Archi favori, Novak Djokovic n'a pas perdu un seul set depuis le début de ce Masters. Mais il sort d'une finale de Bercy perdue contre Karen Khachanov... lui aussi annoncé comme l'un des successeurs du Big Four. Un motif d'espoir pour Zverev.
[19h07]
Djokovic va débuter au service
Toss remporté par Zverev, qui a choisi de recevoir. A ce propos, on est sur un duel de receveurs hors pair!
[19h06]
Les deux joueurs sont entrés sur le court
[19h02]
Les joueurs sont dans le couloir
Spectacle en cours sur le Central, avec musique et jeux de lumière pour opérer la présentation des deux finalistes. Après une petite interview, Djokovic vient de rentrer dans son vestiaire (car oui, à Londres, chaque joueur a son vestiaire).
[189h51]
Pas de titre pour Mahut et Herbert
Avant la finale du simple, le double a rendu son verdict. Pas de titre pour le duo Mahut-Herbert, battu par la paire américaine Sock-Bryan. >>> à lire ici
[18h34]
Scandale du ramasseur, le jour d'après
Alexander Zverev se sera-t-il remis des sifflets à son encontre samedi? Vainqueur de Roger Federer en demi-finale, l'Allemand s'était attiré les foudres du public en stoppant un échange dans le tie break, pour cause de mouvement de ramasseur de balles.
>>> Plus d'infos ici
[18h19]
Djokovic en mode machine
En demi-finale, Kevin Anderson a subi la loi de tant d'autres en cette fin de saison. Après près de deux ans d'errance post-sacre à Roland-Garros en 2016, Novak Djokovic a retrouvé son profil de tueur qui contre tout. Vainqueur de Wimbledon, de l'US Open, des Masters 1000 de Cincinnati et Shanghai, le Serbe est redevenu numéro 1 mondial... et quasiment invincible.
[17h57]
Zverev, enfin un succès dans un grand rendez-vous?
Pépite du plateau et déjà membre installé du top 5 à seulement 21 ans, Alexander Zverev peine encore à confirmer en Grand Chelem. L'Allemand, grâce à son parcours dans ce Masters, semble passer un cap sous l'impulsion de son nouveau coach Ivan Lendl. L'an dernier, lors de sa première participation au Masters, il n'avait pas passé la phase de groupes.
[17h54]
Djokovic vers le record de Federer?
Déjà vainqueur à cinq reprises de la compétition (2008, 2012, 2013, 2014, 2015), Novak Djokovic vise un sixième sacre au Masters de Londres... qui lui permettrait de revenir à hauteur du record de Roger Federer. Finaliste en 2016, le Serbe était absent la saison dernière, pour cause de non qualification et de forfait pour la fin de la saison.
[17h51]
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la finale du Masters de Londres entre Novak Djokovic et Alexander Zverev. C'est la dernière rencontre du circuit ATP cette saison et elle couronnera le nouveau maître du top 8. Début du match programmé à 19h.