RMC Sport

Coupe Davis: Sans Tsonga, ni Monfils au Japon

-

- - AFP

Jo-Wilfried Tsonga ne participera pas au premier tour de la Coupe Davis contre le Japon au début du mois de février. Selon nos informations, Gaël Monfils ne sera pas non plus de la partie.

Yannick Noah devra se passer de Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils pour le premier tour de la Coupe Davis au Japon (3-5 février).

Tsonga : "La première priorité, c'est ma femme et mon futur enfant"

Après sa défaite en quarts de finale de l'Open d'Australie contre Stan Wawrinka, le n°12 mondial a déclaré qu'il ferait l'impasse pour retrouver sa compagne, qui est enceinte : "Quand je suis arrivé ici (à Melbourne, ndlr), ma femme est allée à l'hôpital. Je n'étais pas loin de rentrer à la maison avant même de commencer. Ça c'est plutôt bien passé. Aujourd'hui, j'ai juste envie de me reposer avec les miens. La première priorité, c'est ma femme et mon futur enfant."

A lire aussi >> Open d’Australie: Tsonga soufflé par Wawrinka

Selon nos informations, le capitaine de l'équipe de France devra aussi se passer de Gaël Monfils (6e mondial), éliminé en huitièmes de finale de l'Open d'Australie ce lundi par Rafael Nadal.

Gasquet et Simon en simple

Richard Gasquet (18e) et Gilles Simon (25e) devraient être alignés en simple. Le match de double devrait être disputé par Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert. Tandis que Lucas Pouille (16e) devrait être le cinquième joueur.

Officialisation à 11h

Yannick Noah officialisera sa composition et en dira plus sur sa relation avec Gaël Monfils, lors d'un point presse à 11h.

A lire aussi >> Open d’Australie: la tension est montée entre Tsonga et Wawrinka

De son côté, le Japon sera privé de son numéro un, Kei Nishikori. Le n°5 mondial a pour priorité une tournée sur la terre battue sud-américaine, à Buenos Aires (13-19 février) puis Rio de Janeiro (20-26 février), avec quelques garanties à la clé.

A lire aussi >> Coupe Davis: Nishikori renonce à Japon-France

JBi