Murray et Nadal en quarts

Andy Murray - -
Rafael Nadal est le dernier qualifié masculin pour les quarts de finale de l’Open d’Australie. Ce lundi, le numéro un mondial a sorti en 2h31 le Croate Marin Cilic. Face au grand serveur des Balkans, le Majorquin n’a laissé filer que 9 jeux et aucun set. Il s’imposer 6-2, 6-4, 6-3. Il poursuit donc sa quête de « Rafa Slam ». En quart de finale, il retrouvera son compatriote David Ferrer, qui a sorti le Canadien Milos Raonic.
Après avoir sorti Jo-Wilfried Tsonga, l’Ukrainien Alexandr Dolgopolov s’est offert le prestigieux scalp de Robin Söderling ce lundi à Melbourne. Dolgopolov a éliminé le quatrième joueur mondial en cinq sets, 1-6, 6-3, 6-1, 4-6, 6-2. En quart de finale, il rencontrera Andy Murray. Le Britannique n’a pas raté son rendez-vous face à Jurgen Melzer. Murray se qualifie aisément 6-3, 6-1, 6-1.
Il a pris son temps mais il y est arrivé David Ferrer. L’Espagnol a mis 2h35 pour éliminer le Canadien Milos Raonic, révélation de l’Open d’Australie. Ferrer a profiter des 67 fautes directes du garçon de 20 ans pour l’emporter 4-6, 6-2, 6-3, 6-4 et il disputera son deuxième quart de finale à Melbourne. Il rencontrera Marin Cilic ou Rafael Nadal, qui s’affrontent en session nocturne, pour gagner sa place dans le dernier carré.
La Russe Vera Zvonareva a composté son billet pour les quarts de finale de l’Open d’Australie ce lundi. La numéro deux mondiale a facilement sorti la Tchèque Iveta Benesova, 6-4, 6-1. Elle affrontera une autre Tchèque pour aller demi-finale : Petra Kvitova. Cette dernière a éliminé Flavia Pennetta, 6-3, 3-6, 6-3.
Il n’y aura qu’une seule Chinoise en quart de finale de l’Open d’Australie. Peng Shuai n’a pas réussi à imiter sa compatriote Li Na, qualifiée dès dimanche. Shuai s’est inclinée face à la tête de série numéro 12, Agnieszka Radwanska, ce lundi. La Polonaise l’emporte 7-5, 3-6, 7-5.
Kim Clijsters, tête de série numéro 3, est la dernière joueuse qualifiée pour les quarts de finale de l’Open d’Australie. Ce lundi, la Belge a battu la Russe Ekaterina Makarova en deux manches, 7-6, 6-2. Elle affrontera Agnieszka Radwanska au tour suivant.