RMC Sport

Open d’Australie: balayé par Djokovic, Pouille est "un peu KO"

placeholder video
Sévèrement battu par Novak Djokovic en demi-finales de l’Open d’Australie vendredi à Melbourne, Lucas Pouillle reconnait la supériorité du Serbe. Mais il se dit "frustré" de ne pas avoir atteint sa première finale.

Il n’y a pas eu de match entre Novak Djokovic et Lucas Pouille. En seulement 1h23 de jeu, le Serbe a surclassé le Français en trois sets (6-0, 6-2, 6-2) ce vendredi en demi-finales de l'Open d'Australie. "Je suis un peu KO, a commenté à chaud le 31e joueur mondial. Je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu un duel à un moment ou à un autre. Il a tout de suite été extrêmement bon, extrêmement fort. Il ne m’a jamais laissé la moindre occasion. Je n’ai pas réussi à trouver la solution. Je ne voyais pas ce que je pouvais faire pour essayer de l’inquiéter un peu plus. Ça m’est rarement arrivé de me retrouver sans solution durant tout un match."

"Je ne suis pas énervé contre moi"

Un sentiment d’impuissance auquel se mêle aussi de la déception, mais pas de colère. "Je ne suis pas énervé contre moi car je ne sors pas du match en me disant que je n’ai pas réussi à jouer, explique Pouille. Je suis frustré et déçu parce que j’aurais aimé atteindre ma première finale (en Grand Chelem) et continuer l’aventure. Mais je suis réaliste. Il a été meilleur que moi dans tous les compartiments du jeu."

"J’ai déjà hâte de rentrer, de reprendre l’entraînement"

Malgré ce lourd revers, le Nordiste retient du "positif" de son épopée à Melbourne. "Il y a beaucoup de bonnes choses dans ce tournoi. Ça me donne beaucoup de confiance pour la suite. J’ai déjà hâte de rentrer, de reprendre l’entraînement et de partir à Montpellier pour essayer de défendre mon titre." L'Open Sud de France débute le 4 février.

Aurélien Brossier avec Eric Salliot à Melbourne