RMC Sport

Open d'Australie : Mladenovic facilement au 3e tour

La 52e joueuse mondiale s'est aisément débarrassée de la Japonaise Nao Hibino (7-5, 6-1) et disputera pour la deuxième fois de sa carrière le troisième tour à Melbourne, face à Stosur ou Pegula.

Fiona Ferro ne sera pas la seule française en lice au troisième tour de l'Open d'Austraie. Kristina Mladenovic a dominé Nao Hibino jeudi matin (7-5, 6-1) pour égaler son meilleur résultat en carrière à Melbourne.

52e mondiale, la Nordiste s'est retrouvée dos au mur en première manche, menée 5 jeux à 3 après avoir perdu son service. Mais Mladenovic a ensuite enchaîné quatre jeux consécutifs pour arracher la première manche.

Pegula ou Stosur au troisième tour

En-dessous physiquement, Hibino n'a pas tenu la cadence dans le deuxième set, en concédant trois breaks à la Française. La Japonaise a commis la bagatelle de 41 fautes directes sur l'ensemble du match pour offrir de nombreuses opportunités à Mladenovic.

"Ce n'était pas évident de rentrer dans ce match après ma belle victoire au premier tour contre (Maria) Sakkari (tête de série n°20). On était toutes les deux tendues, il y avait pas mal de vent et au fur et à mesure, j'ai réussi à trouver mes frappes", a réagi la Nordiste au micro d'Eurosport.

De 2016 à 2021, elle n'avait pas remporté le moindre match à Melbourne, une série qui est désormais (loin) derrière elle. La Française affrontera l'Américaine Jessica Pegula (61e joueuse mondiale) ou l'Australienne Samantha Stosur (112e) au troisième tour.

SSa