Open d’Australie: vainqueur d'un marathon, Medvedev trolle le public australien sur Djokovic

Inoxydable Daniil Medvedev. Le Russe a sauvé une balle de match avant de l’emporter en cinq manches (6-7, 3-6, 7-6, 7-5, 6-4), après avoir remonté un handicap de deux sets à rien contre le surprenant Felix Auger-Aliassime, lequel s'est véritablement hissé à la hauteur de l'événement. Le tout après avoir bagarré pendant près de cinq heures avec le Canadien.
"Je ne suis pas fatigué", a toutefois prévenu le Russe après le match, dans un message à la caméra, accompagné d’un smiley quelque peu espiègle.
Medvedev: "L'un des plus grands champions"
Le n°2 mondial, qui vise un deuxième succès d'affilée en Grand Chelem et le trône de Novak Djokovic à l’issue du tournoi, est resté joueur avec le public, fidèle à son tempérament.
"Je ne sais pas si les gens vont apprécier ce que je vais dire mais je me suis demandé: que ferait Novak (Djokovic) à ma place?", a-t-il osé alors que Jim Courier, chargé de l’interroger sur le court, le questionnait sur son état d’esprit à deux sets à zéro en faveur de son adversaire.
Le cas Djokovic ayant provoqué un tollé en Australie, entraînant l’expulsion du Serbe au terme d'un interminable feuilleton, Daniil Medvedev s’attendait à déclencher une bronca parmi le public. Et il y a eu droit, ce qui a eu le don de le faire sourire. Sur sa lancée, le Russe a insisté: "C’est ce qui m’a traversé l’esprit, parce qu’il est l’un des plus grands champions. Mais Rafa (Nadal) et Roger (Federer) aussi, ils ont gagné tellement de matchs comme celui-ci." Les applaudissements ont alors remplacé les huées. Futé, le Russe.