
Open d'Australie: Williams s'offre Halep et retrouvera Osaka en demi-finales
Serena Williams (11e mondiale) s'est montrée très forte physiquement et mentalement mardi pour éliminer Simona Halep (2e du classement WTA) en deux sets (6-3, 6-3) et moins d'une heure demie de match lors des quarts de finale de l'Open d'Australie.
Impressionnante face à l'une des favorites du tournoi, la cadette des soeurs Williams a rapidement pris les devant dans ce match avec un break d'entrée.
Malgré un bref sursaut de Simona Halep, l'Américaine a tenu bon pour remporter la première manche. Avec 14 coups gagnants, Serena Williams a montré de très belles choses.
Menée d'entrée de second set par Simona Halep, Serena Williams a serré le jeu et est parvenu à renverser sa rivale pour gagner cinq jeux consécutifs et rejoindre le dernier carré à Melbourne pour la neuvième fois de sa carrière.
Williams: "Le meilleur match que j'ai joué dans ce tournoi"
En demi-finale, Serena Williams défiera Naomi Osaka (23 ans) victorieuse de Su-Wei Hsieh (6-2, 6-2). Face à la Japonaise, numéro 3 mondiale, l'Américaine tentera de faire aussi bien que lors de la récente exhibition entre les deux joueuses, le 29 janvier, à Adélaide. Il y a un peu plus de deux semaines, la légende du tennis féminin l'avait emporté au terme d'un beau combat et d'un super tie-break (6-2, 2-6, 10-7).
"Je pense vraiment que c'est le meilleur match que j'ai joué dans ce tournoi, s'est félicitée Serena Williams après sa victoire contre Halep. Je suis passée contre la numéro 2 mondiale. J'ai dû être encore meilleure et c'est ce que j'ai fait. C'est excitant. [...] J'ai regardé le match d'Osaka et je suis sûre qu'elle m'a regardé. Je pense que c'est une bonne opportunité pour moi de continuer à donner le meilleur de moi-même lors du premier Majeur de l'année et après une incroyablement longue intersaison."
A la recherche d'un 24 titre en Grand Chelem, Serena Williams devra donc venir à bout de Naomi Osaka pour conserver un espoir d'égaler la légende aussie Margaret Court. A chaque fois lors des huit précédentes demi-finales à l'Open d'Australie, l'Américaine s'est qualifiée pour la finale. Et sept fois, elle a remporté le titre (2003, 2005, 2007, 2009, 2010, 2015 et 2017). Naomi Osaka est prévenue.