Dominguez : « Nadal a inversé le pronostic »

Patrice Dominguez - -
Rafael Nadal face à Novak Djokovic : ce sera l’affiche sans surprise de la finale de Roland-Garros ce dimanche (15h). L’Espagnol visera un neuvième sacre Porte d’Auteuil, où le Serbe espère enfin décrocher le seul titre du Grand Chelem qui manque à son palmarès. Un duel équilibré notre Patrice Dominguez. « C’est la finale que l’on attendait depuis le tirage au sort, entre les deux meilleurs joueurs du monde, rappelle le membre de la Dream Team RMC Sport. D’ailleurs, la place de n°1 mondial va se jouer lors de ce match sur le Central.
Novak Djokovic était donné favori il y a encore un mois, sans discussion. Rafael Nadal s’est refait une santé morale, physique et tennistique au cours de ce tournoi. Donc on peut dire que ce sont les deux meilleurs joueurs du monde qui vont s’affronter une fois de plus ici. Avec un défi ultime pour Djokovic : battre Nadal. Et avec peut-être la preuve par neuf pour Nadal qui a l’occasion de gagner son neuvième Roland-Garros en 10 ans.
« Djokovic ne pourra pas connaitre de fléchissement »
Pendant le tournoi, jusqu’aux quarts de finale, le favori, c’était Novak Djokovic. Depuis le quart de finale face à David Ferrer et surtout depuis sa demi-finale expéditive face à Andy Murray, le pronostic s’est inversé en faveur de Rafael Nadal. On l’a vu retrouver des couleurs, retrouver son coup droit, son sens de la terre battue et du jeu vers l’avant. Le Serbe a lui affiché des signes de fléchissement dans les troisièmes, voire quatrièmes sets. Il aurait pu le faire l’an dernier en demi-finale s’il n’avait eu ses deux baisses de régime (défaite 6-4, 3-6, 6-1, 6-7, 9-7). Il ne pourra pas connaitre de fléchissement s’il veut espérer gagner. »
A lire aussi :
>> Roland-Garros : Noah et Leconte tiennent leurs successeurs
>> Nadal-Djokovic, comme une évidence
>> Roland-Garros : Sharapova couronnée