RMC Sport

Roland-Garros: l’étrange patch "Iron man" sur la poitrine de Djokovic

Lors de sa victoire au deuxième tour de Roland-Garros mercredi, Novak Djokovic portait un mystérieux patch métallique au niveau de sa poitrine. En conférence de presse, le Serbe a mentionné son amour pour Iron Man au moment de justifier la présence de cet élément, qu’il présente comme "une nanotechnologie fantastique".

Le détail n’a pas échappé aux spectateurs et téléspectateurs les plus observateurs. Mercredi, lors de sa victoire expéditive face à Marton Fucsovics (7-6, 6-0, 6-3) au deuxième tour de Roland-Garros, Novak Djokovic est apparu avec un mystérieux patch métallique collé au niveau de sa poitrine. Dissimulé sous un pansement, l’objet a suscité de nombreuses interrogations. Au point que le sujet s’invite en conférence de presse.

>> Roland-Garros: toutes les infos EN DIRECT

>> Suivez Roland-Garros avec un essai gratuit sur Amazon Prime

"C'est le secret de ma carrière"

"Tu as changé quelque chose sous ta chemise pendant le match, peut-être un pin’s, quelque chose sur la poitrine. Qu’est-ce que c’est ?", lui a directement demandé un journaliste après la rencontre. "Quand j’étais enfant, j'adorais Iron Man. Donc mon équipe utilise une nanotechnologie fantastique qui me permet de donner le meilleur de moi-même. C’est le secret de ma carrière", a alors répondu l’actuel N°3 mondial.

Novak Djokovic
Novak Djokovic © Capture d'écran Twitter

Au moment de dresser cet étrange parallèle avec le héros de l’univers Marvel, qui possède effectivement un réacteur intégré à son armure lui garantissant une incroyable puissance, le Serbe garde un ton très sérieux. La thèse d’un pari n’est cependant pas à écarter. L’ex N°1 mondial, toujours très taquin voire un brin provocateur, a peut-être simplement voulu plaisanter pour ne pas rentrer dans les détails de ce dispositif intriguant. Dont la fonction reste pour l’instant un grand mystère.

F.Ga