RMC Sport

Forget : « Tsonga a les armes pour inquiéter Nadal »

Le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, Guy Forget, estime que Tsonga a ses chances en demi-finale de l’Open d’Australie contre Nadal.

Jo-Wilfried Tsonga est énorme. Après avoir notamment vaincu Andy Murray et Richard Gasquet lors des précédents tours de cet Open d’Australie, le Manceau s’est offert, en trois sets, le scalpe du russe Mikhail Youzhny, pourtant invaincu depuis le début de la saison.
En s’imposant 7/5, 6/0, 7/6, le Français s’offre le droit d’affronter Rafael Nadal jeudi matin pour une place en finale.

« Le début de partie sera très intéressant. Il ne faut surtout pas qu’il se fasse distancer dès le début car des joueurs comme Nadal ou Federer ne sont jamais aussi dangereux que lorsqu’ils prennent les commandes d’un match, explique le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, Guy Forget. Il a les armes pour inquiéter Nadal. Jo a beaucoup progressé et s’est rapproché de Rafael Nadal même s’il n’est pas encore à son niveau. S’il arrive à faire abstraction de l’enjeu et à exploiter les quelques petites faiblesses de son adversaire, il peut lui poser beaucoup de problèmes ». (voir l'extrait sonore ci-contre)

Les deux joueurs s’étaient affrontés lors du troisième tour de l’US Open l’année dernière. L’Espagnol s’était imposé en trois manches 7/6, 6/2, 6/1.

La rédaction avec Eric Salliot