RMC Sport

Graf : "Djokovic peut faire le Grand Chelem"

-

- - -

Présente à Paris ce jeudi, Steffi Graf était l’invitée du Super Moscato Show. L’ancienne numéro un mondiale aux 22 titres du Grand Chelem, dont six Roland-Garros, livre son sentiment sur les grands champions du tennis actuel.

Steffi, pensez-vous le Grand Chelem possible pour Novak Djokovic cette année ?

Je pense qu’il peut. Il a le tennis pour jouer sur toutes les surfaces. Il gagne des tournois partout depuis plusieurs années. Il est débarrassé de blessures qui l’ont handicapé pendant quelque temps. Je pense vraiment qu’il peut le faire.

Le tennis vit une période faste avec d’immenses champions. Lequel est le plus grand ?

C’est une époque très spéciale dans le tennis masculin. C’est une question difficile. Vous avez Roger Federer qui a remporté tellement de tournois du Grand Chelem (17). Vous avez Djokovic qui a dominé ces dernières années. Vous avez Nadal qui a dominé pendant tellement d’années… C’est une période incroyable à vivre et suivre. Mais tant qu’ils jouent encore, on n’a pas à se poser la question de savoir qui est le meilleur. Ils ont encore beaucoup à faire. On pourra ensuite répondre à cette question.

« Sharapova et Serena Williams ont amené le tennis féminin dans une autre sphère »

Quel est votre sentiment concernant l’évolution du tennis féminin ?

Les dernières années ont révélé des joueuses extraordinaires. Maria Sharapova et Serena Williams ont évolué à un très haut niveau et ont amené le tennis féminin dans une autre sphère. D’autres joueuses vont arriver. Comme pour le tennis masculin, il y aura certainement un petit temps de transition.

Vous arrive-t-il de taper la balle avec votre mari Andre Agassi ? Et qui prend le dessus ?

Sur le même sujet

    Nous gagnons toujours tous les deux parce nous passons du temps ensemble ! En réalité, c’est assez rare. De temps en temps nous avons la chance de jouer pour nos fondations, c’est dans ce cadre que nous jouons le plus souvent ensemble. Nous avons eu beaucoup de chance dans nos vies. Notre priorité ce sont nos enfants, notre fondation et la possibilité de travailler avec de grands partenaires.

    la rédaction