Nadal : « Aujourd’hui, c’était pour moi… »

Rafael Nadal - -
Rafael, est-ce que ce match était un des plus intenses de votre carrière niveau émotion ?
Non, gagner des trophées c'est plus fort, mais il y a eu beaucoup d'émotions dans ce match. Un match de très haut niveau. Aujourd'hui, c'était pour moi...
Avez-vous été surpris du coup de mou de Djokovic dans le 3ème set ?
Ce genre de match, c'est long. On sait qu'on ne peut pas jouer à 100% tout le temps. Surtout quand deux joueurs ont un niveau très proche. J'ai été un peu surpris oui, ça a dû être dur mentalement pour lui, mais Djokovic revient toujours !
On a vous senti agacé sur le moment par le point de pénalité qu’on vous a infligé (pour gain de temps, ndlr). Avez-vous été surpris d’avoir pris cette sanction ?
Non, je n'ai pas été surpris. Mais je pense que ce n'est pas le jour pour en parler, il y a des choses plus importantes. Mais ce que je dirai, c'est que pour voir un show comme on a vu aujourd'hui, il faut du temps. Je n'aime pas la règle, mais il y a une règle et je la respecte.
Djokovic est-il en train de devenir votre rival mythique ?
Je fais mon propre chemin. Mais ce qui fait de ces matchs des classiques, des beaux matchs, c'est que lors de nombreuses de nos rencontres, ça a été des matchs importants, avec beaucoup d'enjeux pour nous deux. C'est ça qui rend les matchs intéressants, pour nous deux et pour le public.
A lire aussi :
- Dominguez : « On n’a pas vu Tsonga »
- Toute l'actu de Roland-Garros