RMC Sport

Nadal : « Aujourd’hui, c’était pour moi… »

Rafael Nadal

Rafael Nadal - -

Rafael Nadal ne s’est pas exprimé sur David Ferrer, son adversaire en finale, ce qu’il fera en conférence de presse samedi. Mais le Majorquin a quand même tenu à revenir sur son incroyable victoire en cinq sets sur Novak Djokovic. Un choc qui lui a valu beaucoup d’émotions.

Rafael, est-ce que ce match était un des plus intenses de votre carrière niveau émotion ?

Non, gagner des trophées c'est plus fort, mais il y a eu beaucoup d'émotions dans ce match. Un match de très haut niveau. Aujourd'hui, c'était pour moi...

Avez-vous été surpris du coup de mou de Djokovic dans le 3ème set ?

Ce genre de match, c'est long. On sait qu'on ne peut pas jouer à 100% tout le temps. Surtout quand deux joueurs ont un niveau très proche. J'ai été un peu surpris oui, ça a dû être dur mentalement pour lui, mais Djokovic revient toujours !

On a vous senti agacé sur le moment par le point de pénalité qu’on vous a infligé (pour gain de temps, ndlr). Avez-vous été surpris d’avoir pris cette sanction ?

Non, je n'ai pas été surpris. Mais je pense que ce n'est pas le jour pour en parler, il y a des choses plus importantes. Mais ce que je dirai, c'est que pour voir un show comme on a vu aujourd'hui, il faut du temps. Je n'aime pas la règle, mais il y a une règle et je la respecte.

Djokovic est-il en train de devenir votre rival mythique ?

Je fais mon propre chemin. Mais ce qui fait de ces matchs des classiques, des beaux matchs, c'est que lors de nombreuses de nos rencontres, ça a été des matchs importants, avec beaucoup d'enjeux pour nous deux. C'est ça qui rend les matchs intéressants, pour nous deux et pour le public.

A lire aussi :

- Dominguez : « On n’a pas vu Tsonga »

- Insubmersible Nadal !

- Toute l'actu de Roland-Garros

Propos recueillis par Camille Gelpi