Nadal : « Désolé pour le score… »

Rafael Nadal - -
Rafael Nadal, vous avez été sans pitié pour le pauvre Juan Monaco…
Je suis désolé pour le score. En plus c’est un très bon ami à moi. Il joue un tennis fantastique actuellement. Mais aujourd’hui (lundi), ce n’était pas un bon jour pour lui. Selon moi, il a été malchanceux lors du premier set. J’ai très bien joué. Je n’ai pas commis beaucoup de fautes. Je me sens vraiment très bien depuis le début de l’année. Que ce soit à l’Open d’Australie jusqu’à la saison de terre battue, je me sens mieux que l’année dernière.
Que pensez-vous de Nicolas Almagro, votre adversaire en quart de finale ?
C’est un très bon joueur qui réalise des coups fantastiques. Il a un très bon service et il est capable d’avoir un jeu très agressif. A ce niveau de la compétition, il faut faire attention à tout le monde.
Avez-vous le sentiment de disputer le meilleur Roland-Garros de votre carrière ?
Je ne sais pas. Pour l’instant, je joue très bien. Je suis en quart de finale. Tout va pour le mieux. Quand le tournoi sera terminé, je pourrai vous dire si c’était mon meilleur Roland-Garros. Il ne faut pas oublier qu’un Grand Chelem est toujours difficile. Ce n’est pas parce que l’on joue bien un jour que ça va être facile tout le temps. Ce n’est pas comme ça que ça marche. Il faut que je reste humble. Je ne suis qu’en quart de finale. Le plus dur arrive.