RMC Sport

Nadal espère être à Wimbledon

-

- - -

Forfait cette semaine au Queen’s, Rafael Nadal a annoncé qu'il comptait tout faire pour défendre son titre à Wimbledon, qui débute le 22 juin.

Blessé au genou droit et forfait pour le Tournoi du Queen’s cette semaine, Rafael Nadal s'est soumis à des examens médicaux ces deux derniers jours à Barcelone qui l’ont rassuré. Le n°1 mondial, tenant du titre à Wimbledon, a ainsi décidé de se rendre prochainement à Londres en espérant avoir récupéré d'ici le début du tournoi, le 22 juin.
« Je joue depuis plusieurs mois avec des douleurs aux genoux et personnellement, je ne peux pas continuer comme cela. La douleur me limitait physiquement (...) et cela m'affectait aussi mentalement », a expliqué Rafael Nadal sur son site internet.
« Je vais me donner à 200% pour pouvoir être à 100% au rendez-vous le plus important du tennis mondial et au tournoi qui m'enthousiasme le plus depuis toujours. Je n'entrerai sur aucun court et encore moins sur le central de Wimbledon en dilettante. Si j'entre, je sais que je serai à 100% », a prévenu le Majorquin, qui préfère donc prendre le temps avant de prendre une décision définitive quant à sa participation à Wimbledon, même si un forfait pourrait lui coûter sa place de n°1 mondial.

dossier :

Rafael Nadal

La rédaction