RMC Sport

Roland-Garros 2025: argent, points WTA... Le jackpot touché par Loïs Boisson après sa qualification pour les quarts de finale

placeholder video
Bénéficiaire d’une wild-card à Roland-Garros, la Française Loïs Boisson disputera ce mercredi son quart de finale contre la Russe Mirra Andreeva avec l’espoir du dernier carré et d’un nouveau chèque XXL pour sa première participation à un Grand Chelem.

Après une année 2024 marquée par une grosse blessure juste avant Roland-Garros, Loïs Boisson prend cette année une éclatante revanche. Invitée par les organisateurs à disputer son premier tournoi du Grand Chelem, la Française de 22 ans va disputer mercredi un quart de finale contre Mirra Andreeva.

Victorieuse de l'Américaine Jessica Pegula (3-6, 6-4, 6-4), la révélation du tournoi rêve de poursuivre sa belle aventure au-delà de cet exploit contre la numéro 3 mondiale. Une épopée qui va aussi lui permettre de faire un bond au classement et d'empocher un joli chèque.

>> Suivez Roland-Garros en direct

Avec sa qualification parmi les huit dernières joueuses, Loïs Boisson va enregistrer au minimum gain de 241 places au classement WTA. La Tricolore pointera au pire au 120e rang mondial après le tournoi. Mieux, en cas de victoire contre la prodige russe et de présence dans le dernier carré, elle deviendrait la Française la mieux classée en intégrant le Top 100.

Un prize-money record pour Boisson

Sans même attendre une éventuelle demie, ce quart de finale est aussi synonyme de gros chèque pour Loïs Boisson. C'est simple, la joueuse de 22 ans est assurée de toucher le plus gros prize-money de sa carrière: 440.000 euros. Une réussite qui ne devrait pourtant pas bouleverser la vie de la Française selon elle.

"Sûrement, oui, il se passe des choses autour de moi. Mais moi je reste pas mal dans ma bulle", a glissé la dernière chance bleue de ce Roland-Garros 2025. "Dans ce tournoi j’essaye justement de ne pas voir tout ce qui se passe autour. Après, non, ma vie ne change pas. Ça ne va rien changer, tout va continuer de la même façon."

Et Loïs Boisson, quand même, de reconnaitre un changement grâce à ses bons résultats sur l'ocre parisien: "C’est juste que mon classement va me permettre de faire des plus gros tournois. Pour l’instant il n’y a que ça qui changera."

Boisson voit plus loin et rêve du titre

Soucieuse de ne pas se laisser griser par son joli parcours à Roland-Garros, Loïs Boisson ne manque pourtant pas d'ambition. Mais si elle savoure le fait de disputer le tournoi, elle se prend à rêver plus grand.

"C'est un rêve au départ, déjà, de jouer Roland. Et ensuite de le gagner, c'est un rêve et un objectif", a encore indiqué la joueuse tricolore face à la presse après son exploit contre Pegula. "Être en quart c'est déjà une étape. C’est super que ça se passe comme ça. Je ne pouvais pas espérer mieux en arrivant ici."

Jean-Guy Lebreton avec Léna Marjak