RMC Sport

Roland-Garros: Carreno Busta taille Djokovic pour son comportement anti-sportif

placeholder video
Battu par Novak Djokovic en quart de finale de Roland-Garros mercredi, l’Espagnol Pablo Carreno Busta digère mal les temps morts médicaux demandés par son adversaire.

Novak Djokovic briguera une place en finale de Roland Garros vendredi face au Grec Stefanos Tsitsipas. Le Serbe n’était pourtant pas dans la forme de sa vie mercredi, lors de son quart face à Pablo Carreno Busta. Le numéro un mondial s’est présenté sur le court central diminué physiquement. "Je ne me sentais pas très bien en entrant sur le court, a-t-il expliqué après sa victoire en quatre sets (4-6, 6-2, 6-3, 6-4). J'ai eu des problèmes au cou et à l'épaule, mais je ne veux pas trop entrer dans les détails. Il m'a fallu un set et demi pour me sentir à l'aise. Au fil du match, mon corps s'est chauffé et la douleur s'est estompée. Ça m'a permis de jouer de mieux en mieux." Surtout que "Djoko" ne s’est pas non plus gêné pour utiliser ses jokers médicaux et se faire masser aux changements de côtés.

"À chaque fois que le match se complique pour lui, il demande un temps mort médical"

De quoi agacer sérieusement son adversaire : "Je savais que ça pouvait se passer parce qu'à chaque fois qu'il est en difficulté, il le fait, a réagi Carreno Busta. Et s'il l'a fait, ça voulait dire qu'il était dans le dur, qu'il n'était pas à l'aise et que j'ai réussi à jouer à un haut niveau. C'est pour ça qu'il était dans le doute. Cela fait longtemps qu'il fait ça. À chaque fois que le match se complique pour lui, il demande un temps mort médical. Je ne sais pas s'il a une douleur chronique à l'épaule ou si c'est mental, mais à chaque fois qu'il est dans le dur, ça revient. Je savais que ça arriverait à l'US Open, que ça arriverait ici et que ça continuera." A New York, la disqualification de Djokovic avait permis au joueur espagnol de sortir vainqueur de son duel face au numéro 1 mondial. 

ABr