Roland-Garros: Coco Gauff dénonce son propre père à l'arbitre après un avertissement

Coco Gauff n’a pas eu de difficulté à passer le 1er tour de Roland-Garros, vainqueur 7-5, 6-0 en 1h21 face à Rebecca Marino, dimanche soir. Mais dans le deuxième set, la jeune américaine de 18 ans a reçu un avertissement pour coaching de la part de son père, présent en tribunes, et elle a tenu à s’en expliquer avec l’arbitre, la Serbe Marijana Veljovic.
"Je suis choquée parce qu’après chaque match, je lui dis ‘Contente toi d’applaudir, ne me dis rien’, a regretté la 23e joueuse mondiale en parlant de son père. Je ne peux pas contrôler ce qu’il fait. Depuis que j’ai 8 ans, je lui dis de ne pas me parler pendant les matchs, de se contenter d’applaudir."
"C’était plutôt drôle", conclut Gauff après le match
L’arbitre a tenté de lui expliquer la raison de cet avertissement malgré tout. "S’il fait quelque chose avec ses mains, je peux interpréter ça comme du coaching", a-t-elle souligné. Coco Gauff a conclu en assurant que c’était "la première fois" qu’un arbitre lui disait ça, avant de terminer la rencontre et de s’imposer sans difficulté.
En conférence de presse, l’Américaine est revenue sur cet épisode. "Au final, l'arbitre faisait juste son boulot, et moi je fais le mien, en tant que joueuse, à savoir défendre mon intégrité. Donc oui, pour moi c’était plutôt drôle, parce que j’ai eu tellement de conversations avec mon père où je lui dis, même lorsque le coaching est autorisé, ’Ne dis rien.'"