
Roland-Garros en direct: Caroline Garcia éliminée en huitièmes de finale par Kerber

Caroline Garcia - AFP
[21h38]
Fognini: "Le tennis féminin est un autre sport"
Battu en cinq manches par Marin Cilic, Fabio Fognini a vécu une conférence de presse très bizarre. Un journaliste a commencé par lui demander comment définir l'art du tennis: "Je ne peux pas" a d’abord expliqué l'Italien.
"Et si on regarde le tennis féminin?" a continué le journaliste. Réponse de Fognini: "C’est un autre sport." "Ce n’est pas un sport?", a questionné le journaliste. "C’est un autre sport, oui", a répondu l'Italien. "Donc il n’y a pas d’art à l’intérieur?", a poursuivi le journaliste. "Prochaine question", a fini par lâcher Fognini.
MM
[20h23]
Le programme de mardi
Place mardi au début des quarts de finale avec le choc entre Dominic Thiem et Alexander Zverev sur le Central à partir de 14h. Sloane Stephens et Daria Kasatkina s'affronteront après ce match sur le Chatrier.
Du côté du Lenglen, les spectateurs assisteront au duel entre Yulia Putintseva et Madison Keys, puis à Marco Cecchinato-Novak Djokovic. Des matchs à suivre en direct sur RMC Sport.
[20h18]
Les résultats de la journée chez les hommes
Diego Schwartzman bat Kevin Anderson : 1-6, 2-6, 7-5, 7-6, 6-2
Rafael Nadal bat Maximilian Marterer : 6-3, 6-2, 7-6
Marin Cilic bat Fabio Fognini : 6-4, 6-1, 3-6, 6-7, 6-3
Juan Martin Del Potro bat John Isner : 6-4, 6-4, 6-4
Le programme des quarts de finale
Nadal-Schwartzman
Cilic-Del Potro
Cecchinato-Djokovic
Thiem-Zverev
[20h13]
Les résultats de la journée chez les dames
Simona Halep bat Elise Mertens : 6-2, 6-1
Daria Kasatkina bat Caroline Wozniacki : 7-6, 6-3
Angelique Kerber bat Caroline Garcia : 6-2, 6-3
Maria Sharapova bat Serena Williams sur forfait
Garbine Muguruza bat Lesia Tsurenko : 2-0, abandon
Le programme des quarts de finale
Halep-Kerber
Sharapova-Muguruza
Putintseva-Keys
Stephens-Kasatkina
[20h01]
Un jour "triste" pour Davenport
Présente à Roland-Garros pour le trophée des légendes, l’Américaine Lindsay Davenport s’est dit "triste" de voir Serena Williams déclarer forfait avant son match face à Maria Sharapova. "C’est une nouvelle triste, une déception pour tout le monde", a commenté la triple vainqueur en Grand Chelem. "Quand vous écoutez Serena dire en conférence de presse qu’elle a sacrifié tellement de choses pour en arriver là, en étant loin de sa fille, elle était vraiment déçue de ne pas jouer", a-t-elle ajouté.
"Quand je l’ai vu jouer son match précédent je me suis dit: "Oh mon dieu, Serena est de retour, elle sera dans la course pour gagner ce tournoi". Et puis il y a eu cette blessure. J’espère qu’elle va retrouver la santé et qu’elle va vite revenir, mais je pense que c’est un jour triste pour le tennis féminin0 Tout le monde voulait voir les deux plus grosses stars du tennis s’affronter", a poursuivi Davenport, qui estime que le retour de sa compatriote est "un challenge immense.
"J’espère qu’elle va retrouver la santé"
"Serena a 36 ans c’est une athlète immense, mais quand on vieillit on vieillit. Et puis il y a aussi tout ce qui a concerné la naissance de sa fille, les complications qu’elle a eu au moment de la naissance. On a été impressionné de la voir de retour ici, de jouer à haut niveau, mais ce genre de petites blessures vont revenir plus souvent maintenant parce que c’est tellement dur pour le corps de se mettre à niveau. J’espère qu’elle va retrouver la santé. Je suis persuadée qu’elle sera de retour", a-t-elle assuré.
"Est-ce qu’elle sera prête pour Wimbledon ? Je ne sais pas, car une blessure au muscle pectoral et ça peut prendre du temps. Ça peut impacter son coup droit, ses volées, les services. Il faut qu’elle soit prudente si elle veut revenir en forme. Je pense que remporter l’US Open serait peut-être un but plus réaliste, car elle aura un peu plus de temps pour se préparer", a-t-elle souligné.
Camille Da Silva
[19h57]
La barre des 900 pour Nadal
Un peu plus tôt dans la journée, Rafael Nadal a lui dominé l'Allemand Maximilian Marterer en huitièmes de finale et ainsi obtenu sa 900e victoire sur le circuit professionnel. Comme Jimmy Connors, Roger Federer, Ivan Lendl et Guillermo Vilas l'avaient fait avant lui.
MM
[19h54]
Kerber: "Garcia? C’est une question d’expérience"
Battue 6-2 6-3 par Angelique Kerber, Caroline Garcia a avoué avoir paniqué dans ce huitième de finale du tableau féminin. La Lyonnaise bloque pour l’instant dans ces altitudes en Grand Chelem. Deux fois vainqueur en Grand Chelem et ancienne numéro une mondiale, Kerber pense que Garcia manque encore de vécu à ce niveau.
"Je pense que c’est de l’expérience. Quand vous jouez beaucoup de matchs comme ça en Grand Chelem, vous savez à quoi vous attendre. Ce n’est pas facile de gérer ces moments et particulièrement pour elle ici à Paris. Avec les années vous apprenez à appréhender cela et à la fin vous savez manœuvrer la situation", a expliqué l'Allemande.
MM
[19h50]
C'est fait pour Cilic !
Marin Cilic se qualifie pour les quarts de finale du tournoi en venant à bout de Fabio Fognini en cinq sets (6-4, 6-1, 3-6, 6-7, 6-3). Il affrontera Juan Martin Del Potro au prochain tour.
[19h47]
Break confirmé pour Cilic
Le Croate ne tremble pas et fait un grand pas vers les quarts de finale. De quoi sérieusement agacer Fognini, qui a bien failli détruire sa raquette après un revers resté dans le filet.
[19h44]
Tsurenko victime de "douleurs à l'aine"
On en sait un peu plus sur l'abandon de Lesia Tsurenko. Dans un communiqué, l'organisation du tournoi précise que la joueuse ukrainienne a été contrainte de déclarer forfait lors de son match comptant pour les huitièmes de finale face à Garbine Muguruza en raison "de douleurs à l’aine droite". Elle a dû renoncer alors qu’elle était menée 2-0 dans la première manche. L’Espagnole Muguruza, tête de série n°3, affrontera en quarts la Russe Maria Sharapova, tête de série n°28.
[19h41]
Break Cilic !
Cilic est le premier à se détacher dans ce cinquième set. Fognini envoie un coup droit dans le filet et permet au Croate de se rapprocher des quarts de finale. Cilic va maintenant servir pour mener 5-3.
[19h33]
Bras de fer Cilic-Fognini
Aucun joueur ne parvient à se détacher dans ce cinquième et dernier set. L'Italien mène 3-2, mais service à suivre pour le Croate. Le vainqueur retrouvera Juan Martin Del Potro en quarts de finale.
[19h28]
Schwartzman s’est senti comme David contre Goliath
Avec son 1,70m, Diego Schwartzman est l’un des plus petits joueurs du circuit. Sur le court aujourd’hui, il y avait 33 centimètres de différence avec le Sud-Africain Kevin Anderson. Et même deux sets à zéro en faveur du géant. Pourtant, l’Argentin a retourné la situation pour aller en quart de finale: "J’ai lu David et Goliath à l’école et je pense à ça quand je vois Kevin ou les autres joueurs qui font deux mètres. Vous savez, quand vous n’êtes pas aussi grand que Anderson vous pouvez quand même gagner le match."
L’Argentin pense que son physique banal lui permet de trouver du soutien: "Je pense que les gens qui sont comme moi m’encouragent davantage. Ils voulaient que je reste en vie. Le fait qu’il soit deux fois plus grand que moi était une raison pour essayer de revenir."
MM
[19h25]
Nadal ne va plus inviter Schwartzman
Diego Schwartzman face à Rafael Nadal, c’est le quart de finale du haut de tableau ici à Roland-Garros. L’Espagnol a mis trois sets pour sortir l’Allemand Marterer et retrouvera l’Argentin, vainqueur d’Anderson en cinq manches. Cette année en Australie, le Sud-Américain avait pris un set au numéro un mondial.
Les deux ont l’habitude de s’entraîner ensemble et parfois, Schwartzman se rend à Manacor: "J’ai joué avec lui à l’académie et je ne vais plus l’inviter parce que chaque fois qu’il vient il en sort plus fort", a rigolé Nadal. "Je lui ai pris tous ses secrets", a ensuite répondu l’Argentin en conférence de presse.
MM
[19h14]
C'est fait! Fognini arrache un dernier set contre Cilic (4-6, 1-6, 6-3, 7-6)
Mené manches à rien, Fabio Fognini s'est totalement relancé et est revenu à hauteur de Marin Cilic. L'Italien s'adjuge le jeu décisif du quatrième set (7 points à 4). Le suspense est à son comble.
[19h07]
Tie-Break dans le 4e set du match Fognini-Cilic
Après avoir sauvé une balle de match sur son service à 4-5, Fabio Fognini a serré le jeu pour rester au contact de Marin Cilic. Les deux joueurs se départageront lors d'un jeu décisif.
[19h04]
Del Potro en patron !
[19h00]
Muguruza rejoint les quarts sur abandon
Lesia Tsurenko aura tenu deux petits jeux face à Garbiñe Muguruza avant d'abandonner. Le temps pour l'Espagnole de prendre le service de son adversaire. La numéro trois mondiale affrontera Maria Sharapova pour une place dans le dernier carré.
[18h55]
Del Potro élimine Isner (6-4, 6-4, 6-4)
Impérial l'Argentin se qualifie pour les quarts de finale du tournoi et attend désormais de connaitre le nom de son futur adversaire. Ce sera soit Marin Cilic, soit Fabio Fognini.
[18h47]
Le bras de fer repart de plus belle entre Cilic et Fognini (6-4, 6-1, 3-6, 4-3).
Fabio Fognini va mieux. Dos au mur, l'Italien resserre le jeu et tient tête à Marin Cilic. Les deux hommes parviennent à conserver leur service dans ce quatrième set. C'est serré !
[18h44]
Fognini enlève le troisième set mais reste mené par CIlic (4-6, 1-6, 6-3)
L'espoir renaît dans la tête de l'Italien. Il n'a plus qu'une manche de retard sur son adversaire croate.
[18h34]
Les premiers mots de Caroline Garcia après son élimination
"Je n’étais dedans, je n’ai pas réussi à me régler, à me concentrer sur mon match. Après avec le petit plus de tension qu’il y a ici à Roland-Garros, ça a fait qu’empirer les choses"
[18h28]
L'Argentin enchaine en début de troisième (6-4, 6-4, 4-2)
Dès le début de la troisième manche, Juan Martin Del Potro a pris le service de John Isner et fait la course en tête. L'Américain doit se rependre s'il ne veut pas prendre la porte.
[18h19]
Del Potro mène deux sets à rien (6-4, 6-4)
Un petit break aura suffi pour faire plier John Isner dans cette deuxième manche. Juan Martin Del Potro se rapproche des quarts.
[17h59]
Bis repetita pour Del Potro
Comme lors de la première manche, l'Argentin fait le break à 3-3. Il mène 6-4, 4-3 avec service à suivre. Pour le moment, sur les balles de break, Del Potro est à 2/3 alors qu'Isner est à 0/2.
[17h54]
Fognini fait à nouveau le break
Sur une faute directe de Cilic, l'Italien prend encore le service du Croate. Il confirme sur son service et mène 4-1 dans la troisième manche.
[17h48]
Les deux joueurs ne se lâchent pas
Del Potro et Isner sont prompts sur leurs jeux de service (2-2 dans le deuxième set). Comme lors de la première manche, un break pourrait faire la différence. Alors que les premières gouttes de pluie tombent porte d'Auteuil.
[17h45]
Cilic recolle tout de suite
Un moment d'inattention et Cilic se remet rapidement dans le match. Il débreake et va servir pour revenir à 2-2 dans le troisième set.
[17h41]
Fognini se réveille
Amorphe lors du second set, l'Italien a un sursaut d'orgueil et réalise le break d'entrée de troisième manche. Il mène 2-0, service à suivre.
[17h38]
Isner n'était pas loin
L'Américain s'est procuré ses deux premières balles de break du match. Mais il ne les a pas converties. Juan Martin del Potro revient dans ce début de second manche (6-4, 1-1).
[17h33]
Cilic empoche la deuxième manche
Il pouvait s'attendre à un match long et difficile. Pour le moment, c'est loin d'être le cas. Marin Cilic est très constant dans son match et mène deux sets à zéro (6-4, 6-1).
[17h29]
Premier set pour Del Potro
L'Argentin a été solide sur son service pour boucler la première manche en 35 minutes (6-4). Il a su profiter des 13 fautes directes et des seules opportunités de break laissés par son adversaire.
[17h22]
Cilic déroule
Fabio Fognini est dépassé par la puissance de frappe du Croate. Marin Cilic est très dur à arrêter et le score est sans appel : 6-4, 5-1. Il sert pour le set.
[17h18]
Un rayon de soleil côté français
Il nous vient de Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut. Le double français se qualifie pour les quarts de finale en disposant de la paire américaine Johnson-Sock (6-4, 6-3).
[17h16]
Premier break pour Del Potro
L'Argentin a eu deux balles de break dans ce jeu. La seconde a été la bonne : le numéro 5 mondial mène 4-3 et va servir pour conforter son avance.
[17h09]
Cilic accélère
Marin Cilic continue sur sa lancée de la fin du premier set. Le Croate fait le break dans le second set avant de le confirmer. Il mène désormais 6-4, 3-0.
[17h07]
Del Potro revient à hauteur
Mené 0-30, l'Argentin se montre plus offensif et remporte sa mise en jeu (2-2). Normalement, ce Del Potro-Isner ne sera pas le match des breaks!
[17h02]
Solides au service
1 point laissé en route par Del Potro, 0 point par Isner : les deux joueurs sont pour le moment intransigeants sur leurs jeux de service. 2-1 pour Isner, service à suivre pour Del Potro.
[17h00]
Premier set pour Marin Cilic (6-4)
Le Croate a fait le forcing sur le service de Fognini pour empocher cette première manche et se mettre sur de bons rails. Le numéro 3 mondial est lancé.
[16h55]
Fognini sous pression
Cilic a remporté facilement sa mise en jeu (5-4) et met Fabio Fognini dos au mur. L'Italien ne doit pas céder à ce moment-là.
[16h53]
Ca va cogner!
Après la déception de Caroline Garcia, un match de gros frappeurs commence sur le Lenglen : Juan Martin del Potro défie l'Américain John Isner. Services à plus de 200 km/h et frappes surpuissantes sont au programme.
[16h47]
Mahut-Herbert en tête
On se console comme on peut : au 3e tour du double messieurs, la paire française mène 6-4, 1-0 face aux Américains Steve Johnson et Jack Sock
[16h41]
Fognini est revenu
Cilic avait pris le meilleur départ sur le Central en menant 3-0. Mais Fabio Fognini a tout de suite réagi et fait son retard : 3-3 après 29 minutes de jeu sur le Central.
[16h33]
Caroline Garcia éliminée, plus de Français à Roland-Garros
La cinquième balle de match a été fatale : Caroline Garcia s'incline en deux petits sets face à Angélique Kerber (6-2, 6-3). Elle n'ira pas en quarts de finale comme l'année passée. La Française a commis 36 fautes directes, presque autant que le nombre de points qu'elle a marqué (42). Kerber a été très forte en défense, obligeant Garcia à jouer le coup de plus. L'Allemande affrontera Simona Halep pour une place en demi-finale.
[16h28]
Garcia fait le break
Elle n'a presque plus rien à perdre et la Française est encore plus tranchante. Sur une sublime contre-amortie, elle s'offre un nouveau sursis et peut commencer à immiscer le doute dans la tête de Kerber (6-2, 5-3).
[16h18]
Garcia repousse l'échéance
Elle a sauvé 4 balles de match dont une avec l'aide du filet. Caroline Garcia reste encore en vie même si les espoirs sont infimes (6-2, 5-2). Kerber va servir pour le gain du match.
[16h16]
Marin Cilic vient de débuter
Le Croate, numéro 3 mondial, a commencé son match face au fantasque italien, Fabio Fognini. Un match qui peut être très intéressant. 1-0 pour Cilic, service à suivre pour Fognini.
[16h14]
Kerber proche de la qualification
L'Allemande continue de jouer sa partition en défense et écoeure Garcia. 6-2, 5-1 en 49 minutes : c'est difficile à encaisser pour la Française.
[16h09]
Caroline Garcia fait son chemin de croix
La Française est offensive, frappe fort. Mais Kerber ramène tout et très bien à l'image de ce passing qui lui offre le double break. C'est un cauchemar pour Garcia : 6-2, 4-1.
[16h06]
Kerber trace sa route
L'Allemande confirme facilement son break d'avance et mène désormais 6-2, 3-1. Caroline Garcia voit sa fenêtre se réduire de plus en plus.
[16h02]
Kerber ne relâche pas l'étreinte : break d'entrée !
Caroline Garcia va encore courir après le score après la perte de son premier jeu de service du deuxième set. On en est à 6-2, 2-1 pour Kerber, service à suivre.
[15h54]
Maria Sharapova qualifiée!
On l'oublie presque avec le forfait de Serena Williams. Mais Maria Sharapova est en quarts de finale de Roland-Garros. La Russe est de retour à ce stade de la compétition en Grand Chelem pour la première fois depuis deux ans. Elle retrouvera Garbine Muguruza ou Lesia Tsurenko.
[15h51]
Premier set pour Angélique Kerber (6-2)
L'Allemande empoche la première manche face à Caroline Garcia. La Française tente d'être agressive mais elle commet beaucoup d'erreurs : 17 fautes directes en 28 minutes. C'est trop pour espérer avoir une chance dans ce match. Mais elle a déjà renversé des situations compromises et pourquoi pas aujourd'hui.
[15h49]
Garcia stoppe l'hémorragie
La Française remporte son jeu de service et doit maintenant entrer dans son match (5-2).
[15h43]
Garcia pas dans le coup
Entre le forfait de Serena Williams et la victoire de Rafael Nadal, Caroline Garcia a commencé son match face à Angélique Kerber. Pour le moment, c'est la douche froide. La Lyonnaise est menée 5-1 avec un double break en seulement 19 minutes de jeu. Elle vient de jeter sa raquette de dépit.
[15h40]
Rafael Nadal se qualifie pour les quarts de finale
La logique est respectée. Le numéro 1 mondial s'impose en 3 sets et 2h30 de match (6-3, 6-2, 7-6). Rafael Nadal a eu une belle opposition face à Maximilian Marterer. Mais l'Espagnol est en mission : celle d'un onzième titre à Roland-Garros. En quarts de finale, il affrontera l'Argentin Diego Schwartzman.
[15h38]
Trois balles de match pour Nadal
Le combat en fond de court est rude, les frappes lourdes pleuvent. Finalement, c'est Marterer qui craque. Nadal mène 6-3 dans ce tie-break.
[15h34]
Serena Williams en conférence de presse
L'Américaine explique son forfait. "J'ai des douleurs au niveau du muscle pectoral. Je ne peux actuellement pas servir." L'affontement avec Sharapova n'aura donc pas lieu. "C'est très difficile car j'adore jouer Maria. Je suis extrêment déçu mais je me suis fait la promesse que si j'étais à 50%, je ne pouvais pas jouer."
[15h32]
Tie-break entre Nadal et Marterer
Les deux hommes vont se départager le troisième set sur un jeu décisif. Le meilleur départ est pour Marterer qui mène 2-1.
[15h29]
Kerber fait le break d'entrée
Comme à son habitude, Caroline Garcia est un peu tendue dans ce début de match. La Française concède le break sur un coup droit trop long.
[15h26]
C'est parti entre Garcia et Kerber!
Caroline Garcia est au service pour lancer ce huitième de finale. En jeu : une place en quarts et un match contre Simona Halep, numéro 1 mondiale.
[15h22]
Nadal sous pression
Marterer a remporté sa mise en jeu et mène 6-5. Le numéro 1 mondial va devoir être solide sur son service pour accrocher un tie-break.
[15h18]
Serena Williams forfait!
C'est le coup de tonnerre à Roland-Garros : on salivait déjà de son affrontement avec Maria Sharapova. Finalement, il n'aura pas lieu. L'ancienne numéro 1 mondiale déclare forfait. Elle va tenir une conférence de presse dans quelques instants. Plus d'informations à venir.
[15h16]
Caroline Garcia en lice
Alors que Marterer mène 5-4 dans le troisième set sur le Central, la dernière représentante française dans ce Roland-Garros 2018 entre sur le court Suzanne Lenglen. Caroline Garcia va affronter dans quelques minutes l'Allemande Angélique Kerber, 12e mondiale.
[15h11]
Petit point sur le Central
Rafael Nadal et Maximilian Marterer sont toujours aux prises dans le troisième set. Les deux hommes sont à égalité (4-4)
[15h06]
Diego Schwartzman au rendez-vous des quarts
Après 3h51 de combat et un déficit de deux sets, Diego Schwartzman est venu à bout de Kevin Anderson, tête de série n°6 (1-6, 2-6, 7-5, 7-6, 6-2). L'Argentin a été plus solide mentalement et a su garder la tête froide dans les moments de crispation. Au contraire, Kevin Anderson aura beaucoup de regrets : il a totalement maitrisé la première partie du match et a surtout servi deux fois pour le match dans les troisième et quatrième sets. Schwartzman affrontera le vainqueur du match Nadal-Marterer.
[15h03]
Darya Kasatkina doit déménager!
Qualifiée pour les quarts de finale, la Russe va devoir changer de logement parisien. Ne pensant pas aller aussi loin dans le tournoi, elle avait pris une location AirBnb jusqu'à demain. "Ca expire demain mais on a décidé de déménager aujourd’hui. On va aller à l’hôtel." Dommage pour son logeur qui aurait pu héberger une peut-être future vainqueur de Roland-Garros.
[14h59]
Nadal remet les pendules à l'heure
Le break concédé n'aura pas duré longtemps. Sur le jeu suivant, l'Espagnol débreake et va servir pour revenir à hauteur dans la troisième manche (3-2).
[14h56]
Enfin un jeu de service remporté!
Diego Schwartzman est le premier à réaliser cet exploit dans ce cinquième set de remporter sa mise en jeu. L'Argentin est devant (4-2).
[14h54]
Marterer se rebelle
Le jeune allemand veut croire encore à sa toute petite chance et fait le break dans la troisième manche. Il mène 3-1.
[14h51]
Copier-coller
Encore un break, encore un break, toujours un break. Après un jeu de service de près de 10 minutes, Schwartzman fait à nouveau le break sur la 86e faute directe d'Anderson.
[14h43]
Quatre jeux, quatre breaks
C'est Noël à Roland. Schwartzman et Anderson se rendent cadeau sur cadeau. Anderson revient encore au score (2-2).
[14h37]
C'est la saison des breaks sur le Lenglen
Diego Schwartzman reprend les commandes dans ce set décisif (2-1). 16 breaks dans ce match : les deux joueurs rendent hommage au tennis féminin!
[14h34]
Nadal s'envole
Pendant ce temps, Rafael Nadal est toujours aussi sérieux sur le Central. Marterer se défend avec ses armes mais l'Espagnol est trop fort. Le numéro 1 mondial mène 2 sets à rien et est parti pour composer son billet pour les quarts de finale.
[14h32]
Ca s'en va et ça revient
Kevin Anderson fait le débreak. Aucun des deux joueurs n'arrive à prendre un ascendant définitif! Fort celui qui réussira à deviner le vainqueur de ce huitième de finale indécis. 1-1 dans le cinquième set.
[14h28]
Anderson breaké d'entrée
Schwartzy ne s'arrête plus. Break d'entrée, sans trembler. La dynamique est clairement de son côté, Anderson n'y est plus du tout.
[14h19]
C'était écrit... il y aura un cinquième set
Schwartzman déroule dans le tie-break (7-0) et s'offre un set décisif. Après avoir servi pour le match au 3e puis au 4e set, Anderson se retrouve dans une situation très compliquée.
[14h07]
Schwartzman reste en vie !
Comme au troisième set, Anderson se loupe au moment de servir pour le match. Break blanc de l'Argentin, qui est encore bien vivant dans ce match. On est loin d'avoir fini les amis (5-5 dans ce 4e set).
[14h05]
Anderson va servir pour le match (5-4 au quatrième)
Il n'a pas la plus belle dégaine du circuit, mais franchement aujourd'hui, ça joue ! On va peut-être pouvoir commencer à le considérer comme un client.
[14h00]
Anderson à un jeu de la victoire
Comme au troisième set, Kevin Anderson mène 5-3 et est à un jeu de se qualifier en quarts de finale à Roland-Garros.
[13h57]
Nadal fait le forcing
Dès le début du second set, le numéro 1 mondial veut imposer sa loi. Il réalise le break avec autorité et va faire la course en tête dans cette manche.
[13h54]
Schwartzman reste présent
L'Argentin reste au contact en remportant sa mise en jeu (4-3). Il met la pression sur Anderson qui avait craqué sur la fin du troisième set.
[13h51]
Premier set pour Rafael Nadal (6-3)
Après un début de match très timide, le numéro 1 mondial est monté en puissance au fil du set pour finalement l'empocher sur le score de 6-3. Maximilian Marterer est loin d'être une victime expiatoire et gêne Nadal sur certaines séquences par sa puissance.
[13h50]
Anderson toujours devant
Sans grande difficulté, le Sud-Africain conserve son break d'avance et se rapproche doucement d'une qualification en quarts de finale (4-2).
[13h46]
Marterer tient son service
L'Allemand fait un jeu solide. Nadal va devoir aller chercher le premier set sur sa mise en jeu (5-3).
[13h44]
Anderson confirme son break
Le jeu a été très disputé, Schwartzman a eu des occasions pour revenir. Mais Kevin Anderson fait non sans mal le travail et reste en tête dans ce quatrième set (3-1).
[13h40]
Jeu blanc et break pour Nadal
L'Espagnol semble avoir pris la mesure de son adversaire et commence à prendre l'ascendant en fond de court. La sanction arrive derrière : break et 4-2 pour le numéro 1 mondial.
[13h36]
Nadal titillé mais devant
Encore gêné sur sa mise en jeu (1 balle de break concédée), l'Espagnol remporte son jeu de service et prend pour la première fois la tête dans ce set (3-2).
[13h32]
Echange de break sur le Lenglen
Alors qu'il avait réussi le débreak, Diego Schwartzman manque de constance et laisse à nouveau sa mise en jeu à son adversaire. Kevin Anderson doit désormais garder cet avantage au score.
[13h28]
Nadal recolle
Sur une double faute de Marterer, l'Espagnol refait tout de suite son retard et revient à hauteur dans ce début de match (2-2).
[13h24]
Anderson calme son adversaire
Diego Schwartzman avait semblé retrouver de l'allant en remportant la troisième manche. Mais le Sud-Africain a fait d'entrée le break dans le quatrième set.
[13h19]
Nadal se lance
Après un début de match timoré, le numéro 1 mondial ouvre son compteur (2-1). Il doit maintenant aller chercher le débreak.
[13h16]
Marterer confirme son break
Très solide sur sa mise en jeu, l'Allemand réalise le début de match parfait. Pour le moment, il tient le combat en fond de court face à Nadal.
[13h14]
Troisième set pour Diego Schwartzman
Alors qu'il sentait en difficulté et qu'Anderson a servi pour le match, l'Argentin renverse totalement la situation en réalisant deux breaks d'affilée pour empocher la troisième manche (7-5). Le momentum a peut-être changé de côté.
[13h11]
Break d'entrée pour Marterer
Visiblement pas encore entré dans son match, Rafael Nadal concède déjà sa mise en jeu à Marterer, visiblement pas stressé par l'enjeu.
[13h09]
Le parcours de Maximilian Marterer
Pour accéder aux huitièmes de finale, le jeune Allemand s'est défait de Ryan Harrison (6-1, 6-3, 7-5), de la tête de série n°24 Denis Shapovalov (5-7, 7-6, 7-5, 6-4) et de Zopp (6-2, 6-1, 6-4).
[13h07]
Le parcours de Rafael Nadal
Après un premier tour remporté en 3 sets mais très disputé face à l'Italien Simone Bolelli (6-4, 6-3, 7-6), l'Espagnol n'a pas fait de détails lors des tours suivants contre Guido Pella (6-2, 6-1, 6-1) et Richard Gasquet (6-3, 6-2, 6-2).
[13h05]
Schwartzman encore en vie
Il faudra attendre un peu pour voir Caroline Garcia. L'Argentin fait le débreak au meilleur des moments et revient à 5-5 dans le troisième set.
[13h02]
Le roi Nadal entre en piste
Dix fois vainqueur de Roland-Garros, Rafael Nadal est sur le court Central. Le numéro 1 mondial va affronter le jeune allemand, Maximilian Marterer. Le bilan de l'Espagnol sur la terre battue parisienne avant cette rencontre : 82 victoires pour seulement deux défaites.
[13h00]
Anderson va servir pour le match
Diego Schwartzman a été solide sur son service et oblige Kevin Anderson à servir pour remporter le match et se qualifier pour les quarts.
[12h51]
Anderson sauve une balle de break
Après un rallye incroyable et une défense de fer, le Sud-Africain réalise un passing croisé en bout de course. Derrière, il remporte sa mise en jeu (5-3)
[12h48]
Break pour Kevin Anderson
Une grosse faute directe de Diego Schwartzman et Kevin Anderson fait le break dans cette troisième manche. Le Sud-Africain est en route pour les quarts porte d'Auteuil (6-1, 6-2, 4-3).
[12h45]
Kevin Anderson ne lâche rien
Secoué sur sa mise en jeu (1 balle de break), la tête de série n°6 garde son service et colle aux basques de Schwartzman (6-1, 6-2, 3-3).
[12h41]
Caroline Wozniacki éliminée
Le retour sur le court n'aura pas duré longtemps. Seulement 3 jeux et la numéro 2 mondiale est éliminée de Roland-Garros par Darya Kasatkina (7-6, 6-3). La Russe va disputer son premier quart de finale en Grand Chelem. Elle retrouvera l'Américaine Sloane Stephens, tête de série n°10.
[12h39]
Wozniacki craque
Après un nouveau jeu très disputé, la numéro 2 mondiale concède le break et est proche de la sortie. Kasatkina va servir pour une place en quarts de finale (7-6, 5-3).
[12h34]
Schwartzman en tête
L'Argentin a sauvé une balle de break et reste devant dans la troisième manche (3-2). Mais il semble sur le fil du rasoir.
[12h31]
Jeu blanc pour Anderson
Kevin Anderson est toujours aussi serein sur sa mise en jeu et revient à hauteur de son adversaire dans le troisième set (2-2).
[12h29]
Kasatkina met la pression
Menée 15-30 sur son service, la Russe serre le jeu et remporte sa mise en jeu (4-3). Caroline Wozniacki va devoir être solide sur son service.
[12h24]
1-1 dans le troisième set
Schwartzman et Anderson remportent leurs mises en jeu et sont dos à dos dans ce début de troisième manche.
[12h22]
Deux sets à zéro pour Anderson
Kevin Anderson ne faiblit pas. Constant, le Sud-Africain suit parfaitement son plan de match et mène désormais deux manches à rien (6-1, 6-2).
[12h19]
Caroline Wozniacki n'a plus le droit à l'erreur
La numéro 2 mondiale va finir son match face à la Russe Darya Kasatkina. La Danoise est menée 7-6, 3-3. Elle est presque dos au mur.
[12h11]
La balade plane sur Roland-Garros
Comme Halep, Anderson se promène sur le Lenglen et domine sans appel Diego Schwartzman (6-1, 6-1). A ce rythme-là, on va vite voir Caroline Garcia sur le court!
[12h08]
Simona Halep n'a pas traîné (6-2, 6-1)
La numéro 1 mondiale n'a eu besoin que de 59 minutes pour se défaire d'Elise Mertens. Elle se qualifie sans souci pour les quarts de finale et affrontera la vainqueure du match Garcia-Kerber. La Roumaine est peu évoquée dans ce tournoi mais elle reste une favorite pour la victoire finale.
[12h06]
Schwartzman lâche encore
L'Argentin n'y arrive pas face à la force de Kevin Anderson. Le spécialiste de terre battue cède encore son service et est mené 6-1, 4-1.
[12h04]
Pas de bulle pour Mertens
Elise Mertens n'a plus rien à perdre et libère ses coups. Et ça paye pour la Belge qui fait le break et se donne un petit sursis (6-2, 5-1).
[12h00]
Anderson reste devant
Déjà 12 coups droits gagnants pour Kevin Anderson. La tête de série numéro 6 est pour le moment maître de ce huitième de finale (6-1, 3-1).
[11h58]
Halep trop puissante pour Mertens
La promenade de santé continue pour Simona Halep. Elise Mertens tente de tenir le combat de fond de court. Mais c'est trop dur pour la Belge qui concède encore son service (6-2, 5-0).
[11h55]
Schwartzman sur le fil
L'Argentin a sauvé trois balles de break et empêche Anderson de se détacher dans le deuxième set (6-1, 2-1)
[11h51]
Mertens absente
La Belge réalise une nouvelle faute directe pour offrir le double break à Simona Halep (6-2, 3-0)
[11h50]
Anderson à sens unique
Pour le moment, Diego Schwartzman ne trouve aucune solution face au Sud-Africain qui fait le break (6-1, 1-0)
[11h47]
Halep intraitable
Sur sa lancée du premier set (6-2), elle breake d'entrée Elise Mertens dans la seconde manche.