RMC Sport

Roland-Garros: Serena Williams se retire du tournoi

Serena Williams a finalement déclaré forfait pour son huitième de finale contre Maria Sharapova, ce lundi à Roland-Garros. Touchée au muscle pectoral droit, l'Américaine a décidé de ne pas poursuivre l'aventure Porte d'Auteuil.

Le choc tant attendu n'aura pas lieu. Serena Williams (36 ans) a renoncé à affronter l'une de ses plus grandes rivales sur le circuit, Maria Sharapova (31 ans), en huitièmes de finale du tournoi de Roland-Garros. Touchée au muscle pectoral droit, l'Américaine s'est présentée en conférence de presse ce lundi après-midi pour expliquer sa décision.

Les premières douleurs contre Julia Georges

"J’ai malheureusement eu quelques problèmes avec mon muscle pectoral, je ne peux pas servir, a révélé Serena Williams. J’ai commencé à ressentir cette douleur contre Julia Goerges. C’est au-delà de la déception, j’ai délaissé mon rôle de maman auprès de ma fille et de ma famille pour ce moment. C’est vraiment difficile d’être dans cette situation." Une IRM est d'ores et déjà prévue pour la joueuse américaine demain, mardi.

Muguruza ou Tsurenko pour Sharapova

"C'est dommage parce que physiquement je vais bien, je jouais mieux à chacun de mes matches ici", a-t-elle ajouté. L'ex-patronne du circuit WTA était de retour sur un tournoi du Grand Chelem pour la première fois depuis la naissance de sa fille en septembre 2017. Eliminée en double aux côtés de sa soeur Venus la veille, la vainqueur de 23 titres du Grand Chelem rêvait de pouvoir défier la Russe. "C'est très difficile parce que j'adore jouer contre Maria", a glissé l'Américaine face à la presse.

Victorieuse à Paris en 2012 et 2014, Maria Sharapova avance vers les quarts de finale où elle pourrait affronter la lauréate de l'édition 2016 du tournoi de Roland-Garros, Garbine Muguruza, opposée à l'Ukrainienne Lesia Tsurenko.

QM