RMC Sport

Roland-Garros: Federer n’exclut pas de revenir l’année prochaine

Roger Federer

Roger Federer - AFP

Balayé par Rafael Nadal en demi-finale de Roland-Garros (6-3, 6-4, 6-2), Roger n’était pas abattu en conférence de presse d’après-match. Absent ces quatre dernières années, "le Maître" n’exclut pas de revenir Porte d’Auteuil l’année prochaine.

Roger Federer n’en a peut-être pas fini avec Roland-Garros. Lauréat du tournoi en 2009, le Suisse n’a pu se mettre en travers de la route de Rafael Nadal, en route pour un douzième sacre à Paris après sa démonstration contre son aîné (6-3, 6-4, 6-2). Une sortie brutale qui n’induit pas forcément la fin de l’histoire entre la légende et la Porte d’Auteuil, malgré ses 37 printemps. D'autant qu'il n'était plus apparu sur la terre battue parisienne depuis quatre éditions.

Surpris d'avoir aussi bien joué sur terre

"Cela a été un super tournoi. J'en ai vraiment profité, le soutien du public a été fantastique, peut-être le meilleur de ma carrière sur les circuits et en Grand Chelem, a lancé l’Helvète. Que ce soit à l'entraînement, pendant les matchs ou à l'extérieur quand je sortais des courts, ils avaient l'air content de me voir. C'était super en termes de jeu, je pense que j'ai bien joué, je suis surpris d'avoir aussi bien joué sur terre, s’est même étonné 'le Maître' en conférence d’après-match."

"Le fait que j'ai pu jouer et l'an prochain, aujourd'hui comme pour tous les autres tournois, je ne sais pas encore, annonce-t-il. On verra ce qu'il se passe. Il est vrai que j'ai toujours plaisir à jouer sur terre battue, le circuit sur terre battue et Roland-Garros. Cela n'a pas été un choc, donc pourquoi pas ?"

PL