RMC Sport

Roland-Garros: le beau câlin d’une petite fille avec Nadal, en plein bain de foule

Après sa victoire cinglante contre Kei Nishikori (6-1, 6-1, 6-3) en moins de deux heures, Rafael Nadal s'est offert un beau bain de foule à Roland-Garros... et un câlin de la part d'une petite fan visiblement aux anges. L'Espagnol retrouvera l'autre chouchou du public, Roger Federer, en demi-finale.

C'est peu dire que Roger Federer et Rafael Nadal sont des idoles, adulés à Roland-Garros tant pour leurs prestations tennistiques que pour leur gentillesse en dehors des courts. La preuve ce mardi, après la qualification des deux hommes pour le dernier carré du Grand Chelem parisien. 

Un bain de foule hallucinant 

Le Suisse, tombeur de son compatriote Stan Wawrinka (7-6, 4-6, 7-6, 6-4), et l'Espagnol, cinglant face à Kei Nishikori (6-1, 6-1, 6-3 en moins de deux heures), ont goûté aux joies du bain de foule dans les travées de Roland-Garros. Le Majorquin, 11 fois vainqueur du tournoi, a même fait une heureuse en offrant un câlin à une jeune supportrice, qui ne voulait plus le lâcher!

Roger Federer et Rafael Nadal s'affronteront vendredi sur le Central, pour une place en finale. Une affiche savoureuse, la sixième à Roland-Garros. Le Suisse n'a jamais battu l'Espagnol à Paris et partira outsider. "Un nouvel épisode de notre saga", résumait le spécialiste de la terre battue en conférence de presse. Une saga légendaire.

dossier :

Rafael Nadal

A.Bo avec J.Ri