RMC Sport

Roland-Garros: Gauff gâche des balles de set, Krejcikova en demies

Un temps bien embarquée dans son quart de finale à Roland-Garros, Cori Gauff s'est finalement inclinée face Barbora Krejcikova (7-6, 6-3). La jeune américaine de 17 ans a loupé une balle de set dans la première manche avant de s'écrouler dans la deuxième manche.

Cori Gauff n'atteindra pas cette année les demi-finales de Roland-Garros. Très bien embarquée dans le premier set, la jeune américaine de 17 ans a loupé l'occasion de prendre les devants dans la rencontre à plusieurs reprises et s'est finalement écroulée face à Barbora Krejcikova (7-6, 6-3).

>> Roland-Garros: les matchs en direct

La jeune espoir américaine avait pourtant bien débuté la rencontre, avec une grande motivation pour accrocher le dernier carré de la compétition. Mais la barre était trop haute ce mercredi.

Après s'être inclinée dans la première manche au terme d'un véritable bras de fer d'1h10 qui s'est terminé au jeu décisif (8-6), l'Américaine a craqué sous la pression de la 33e mondiale. Menée 0-5 dans la deuxième manche, Gauff a écarté plusieurs balles de match avant de s'incliner dans le deuxième set, synonyme de fin de parcours.

Première demi-finale pour Krejcikova

Depuis son époustouflant Wimbledon 2019 à 15 ans, "Coco" Gauff n'était pas vraiment parvenue à concrétiser. La jeune sensation américaine s'est toutefois hissée en quarts de finale de Roland-Garros sans perdre le moins set, bénéficiant notamment de l'abandon de sa compatriote, Jennifer Brady, au 3e tour.

De son côté, Barbora Krejcikova va disputer sa première demi-finale à Roland-Garros. La joueuse de 25 ans, tombeuse d'Elina Svitolina au 3e tour, jouera contre Iga Swiatek, tenante du titre, ou Maria Sakkari au prochain tour.

La Tchèque a fait preuve d'un grand mental en écartant 5 balles de set dans la première manche avant de renverser la vapeur dans le tie-break et de convertir sa première balle de set.

Luca Demange