RMC Sport

Roland-Garros: "Il y avait des voitures dans tous les sens", Djokovic s'amuse de son passage à vélo sur la Place de l'Étoile

placeholder video
En marge de cette édition 2025 de Roland-Garros, Novak Djokovic a été aperçu mardi soir sur la Place de l'Étoile, se promenant à vélo. Après sa victoire face à Corentin Moutet mercredi, le Serbe est revenu sur son expérience dans les rues de Paris.

Novak Djokovic a l'air d'avoir apprécié sa balade dans les rues de Paris. Mercredi soir, à la veille de sa victoire dans le 2e tour de Roland-Garros face à Corentin Moutet, le Serbe a été aperçu à vélo sur la Place de l'Étoile. En conférence de presse d'après-match ce mercredi, "Djoko" est revenu sur sa drôle d'expérience.

"C'était amusant, mais aussi un peu dangereux"

"J’ai déjà fait des balades à vélo dans Paris", a précisé Novak Djokovic. "Je ne l’avais pas fait depuis un moment ; et Roland Garros, ils ont été assez 'sympas', ils m’ont donné un vélo que j’ai utilisé hier (mardi soir, NDLR) pour la première fois. C’était un peu risqué avec l’Arc de triomphe, c’est comme un rond-point, il y avait des voitures dans tous les sens."

Au vu de la circulation, la Place de l'Étoile ne semble pas le meilleur endroit pour se promener à vélo. "C’est un peu une expérience qui fait monter l’adrénaline, mais je ne crois pas que je recommencerai, notamment dans cet environnement où il y avait beaucoup de monde", a admis l'ancien numéro un mondial. "Peut-être qu’il y a d’autres rues qui sont plus sûres, mais on était assez fous pour aller sur ce rond-point. C’était amusant, mais aussi un peu dangereux."

"Voir Paris à vélo, c'est magnifique"

Vainqueur en simple de son 100e titre avant Roland-Garros, Novak Djokovic participe pour la 21e fois au tournoi Porte d'Auteuil cette année. "C’est super de voir Paris depuis un vélo, c’est beaucoup plus amusant", a encore confié le joueur de 38 ans. "On n’est pas coincé dans la circulation. Quand vous êtes en voiture, cela peut être frustrant, mais à vélo, c’est magnifique. Si vous arrivez à faire le tour de ce quartier, qui est un peu l’épicentre de Paris, c’est magnifique."

Au prochain tour ce samedi, Novak Djokovic défiera l'Autrichien Filip Misolic. Déjà vainqueur à trois reprises de Roland-Garros, le Serbe s'était adjugé l'or olympique l'été dernier à Paris, sur la terre battue de la Porte d'Auteuil. Sa dernière victoire dans un tournoi du Grand Chelem remonte à l'US Open 2023, trois mois après son dernier succès à Roland-Garros.

GL avec Julien Taxis